Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Produit: Michelin se lance dans la semelle avec un Chinois

Dans Moto / Equipement

Produit: Michelin se lance dans la semelle avec un Chinois

L'Auvergnat Michelin de Clermont Ferrand a décidé de s'allier avec le Chinois JV International de Jihua pour sortir une gamme de gomme dont on espère la conquête du marché jusqu'à 10% en cinq ans. De quoi s'affoler sur le sort du Bibendum ? Pour le moment non. Pas besoin d'aller battre le pavé pour défendre un des fleurons de l'industrie française. En revanche, Michelin a trouvé chaussure à son pied pour faire des semelles que l'on retrouvera très vite sur nos bottes de moto.


Le but sera de produire des semelles de chaussures haute performance et en plus des bottes de moto, il y aura des chaussures de vélo tout-terrain (VTT) et des bottes de sécurité antidérapantes. D'un côté, Michelin se chargera des mélanges de gomme, des nouveaux matériaux, des sculptures et des technologies innovantes alors que JV International assurera la coordination de chaque projet à l'échelle mondiale, depuis l'identification des besoins, en passant par la fabrication jusqu'à la livraison des produits finis. Objectif ? La diffusion de 500 millions de paires de semelle serait le pied.


Qui est donc ce nouveau partenaire ? Jihua est détenu à hauteur de 66,3 % par Xinxing Cathay International Group, une entreprise contrôlée par l'État chinois. Il est le numéro un mondial de la fabrication de vêtements professionnels et d'équipement technique destinés aux services publics de sécurité. Il emploie 40.000 salariés et possède 31 usines en Chine et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 4,3 milliards de dollars et publié un résulta net supérieur à 200 millions de dollars. De quoi être à l'aise dans ses baskets.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire