Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Promo 1000, Lionel Richier s'impose à Croix en Ternois

Dans Moto / Sport

Promo 1000, Lionel Richier s'impose à Croix en Ternois

En Promo 1000, aux essais, c'est Petter Palesso qui a le dernier mot devant Emmanuel Debray de très peu. Retour en piste pour David Quaegebeur (Honda) après sa blessure à Nogaro qui, malgré la douleur encore présente, tient à défendre ses chances sur son circuit fétiche. La aussi, deux courses qualificatives sont nécessaires pour la finale.


Dans la première série, c'est Polesso et Richier qui vont assurer le spectacle deux tours accompagnés de Jonathan Hardt qui abandonne pour problème de frein. Palesso se rate dans l'avant-dernier tour et Richier pense avoir gagné. Il coupe après la ligne d'arrivée mais il reste un tour, le temps de remettre cela, Palesso est loin et gagne la course.


Dans la seconde, on a frôlé la catastrophe au départ, installé en première ligne, Jérôme Danton cale mais personne ne le percute. Ouf ! Il se retrouve 10ème. Cela ne va pas l'empêcher de remonter tous les pilotes un à un pour venir gagner la course.


C'est donc la finale, Palesso prend un très bon départ comme souvent et mène devant Jérôme Danton, Hernani Teixeira et Lionel Richier. Danton pousse fort et fini par prendre le meilleur.


Au 10ème tour, Danton perd deux places et laisse Richier et Polesso s'expliquer. Au 21e tour, Danton dépasse Polesso et tente de rester au contact de Richier, mais celui-ci s'envole vers sa 2e victoire de l'année.


Au classement général provisoire, Richier prend la tête avec 89 points devant Hardt qui est à 74 points.


Promo 1000, Lionel Richier s'impose à Croix en Ternois


Finale :


1 RICHIER LIONEL KAWASAKI en 24:44.448


2 DANTON JEROME SUZUKI


3 HOLUB FABRICE SUZUKI


4 POLESSO PETER YAMAHA


5 TEIXEIRA HERNANI SUZUKI


6 PASQUINUCCI MARC SUZUKI


7 HIERNAUX KEVIN SUZUKI


8 QUIEVREUX SERGE YAMAHA


Provisoire


  • 1 RICHIER LIONEL KAWASAKI 89 pts
  • 2 HARDT JONATHAN HONDA 74
  • 3 POLESSO PETER YAMAHA 65
  • 4 HOLUB FABRICE SUZUKI 59
  • 5 DANTON JEROME SUZUKI 57
  • 6 QUAEGEBEUR DAVID HONDA 43

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire