Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Promosport 600 à Nogaro : le titre pour Nicolas Salchaud

Dans Moto / Sport

Promosport 600 à Nogaro : le titre pour Nicolas Salchaud

A Nogaro, dimanche, pour la finale des Promosports, en 600cc, c'est comme pour les 1000cc, tout va se jouer sur cette dernière course.


Nicolas Salchaud est arrivé à Nogaro avec 11 points d'avance sur Charles Geers. Si Geers gagne, Salchaud doit finir troisième pour s'assurer du titre.


Pour la première séance chrono, la piste est humide et piégeuse, cela n'empêche pas Salchaud d'être le plus rapide, une prise de risque peut-être pas nécessaire.


Dans la seconde séance, il pleut d'avantage, Lucas Mahias est le plus rapide, Geers est prudent et termine 14ème.


Nous arrivons aux courses qualificatives, dans la première, la piste est toujours humide, Romain Maitre prend le meilleur départ devant Alex Plancassagne, Vincent Didier (Kawasaki) et Nicolas Salchaud. Les pilotes se doublent et se redoublent, finalement Salchaud fini second derrière Vincent.


En deuxième manche qualificative, coup de théâtre, Geers ne se qualifie pas. C'est Barouillet qui s'impose devant Mahias. Geers doit passer par la consolante pour participer à la finale.


C'est justement Geers qui gagne la consolante du matin, ouf.


C'est le départ de la finale, Salchaud fait un bon début de course mais dès le second tour, drapeau rouge, à deux endroits différents, il y a 8 pilotes par terre.


Un nouveau départ est donné, malgré le holeshot de Barouillet, Salchaud prend la tête de course sans s'occuper de Geers. Ce dernier est englué dans le peloton, 21ème au premier passage, il ne pourra remonter que 11ème.


Pendant ce temps Salchaud gagne la dernière course de l'année et empoche le titre en 600cc.


Finale 600 :


  • 1-Salchaud
  • 2-Barouillet
  • 3-Plancassagne
  • 4-Pilot
  • 5-Buffard

Classement final :


  • 1-Salchaud 128 points Champion 2009
  • 2-Geers 97 pts
  • 3-Bouvier 81 pts
  • 4-Mahias 71 pts
  • 5-Maniez 63 pts

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Pour la première séance chrono, la piste est humide et piégeuse, cela n’empêche pas Salchaud d’être le plus rapide, une prise de risque peut-être pas nécessaire..." :buzz::nanana: Du grand n'importe quoi ce compte-rendu !!! je faisais parti des pilotes Promo 600 de cette 1ére série, et peut vous assurer que malgré les averses de la veille et le temps menaçant et assez sombre, la piste elle était belle et bien séche !!! j'en veut pour preuve le chrono réalisé par Nicolas Salchaud, qui n'aurait jamais pû faire claquer une pendule pareille si le grip avait était un tant soit peu précaire !!! Sous-entendre ainsi que le trés beau champion qu'il est serait en réalité une sorte de tête brûlé d'adonnant avec joie à des prises de risques inconsidérées et autres choix "tactiques" aussi discutables en qualif, avec donc pour seul mérite la chance de celui qui est resté sur ses roues sans savoir comment et en dépit d'une attaque outranciére et hors de proportion eu égard aux conditions de grip, c'est vraiment insultant pour son talent en général et ses capacités d'analyses... Encore un grand bravo à toi Niko pour ce titre en Promo 600 amplement mérité !!! :bien: 

Par Anonyme

Guillaume, que de colère que je ne comprends même plus la fin. "La piste humide pour la séanse des 600" me vient de la FFM. Sourse fiable en principe. Si la piste avait été humide, prendre des risques à quelques heures du sacre semble imprudent avec 11 points d'avance. Ou la moindre phrase insultante pour ce grand pilote, Nicolas Salchaud, et de quel droit de ma part ? Le Promosport est très délaissé par les médias, je m'efforce avec le peu d'infos que je parviens à trouver d'en parler régulièrement, c'est bon pour le Promosport, ce qui n'est pas forcement le cas de tous les sites, c'est pourquoi je comprends mal cette colère. Je félicite d'ailleurs le pilote pour ce titre, comme les autres. David, rédacteur

Par Anonyme

     En réponse à David, la seconde série de qualif des Promo 600 s'est effectivement déroulée dans des conditions humides, mais en aucun cas la premiére. Alors je m'étonne moi aussi de cette approximation de la part de la FFM. Par ailleurs, les chrono montre clairement que le grip n'avait rien à voir entre ces 2 séries, et que le meilleur temps réalisé par Nicolas Salchaud l'a était sur le sec. Il est effectivement vrai que le Promosport, en dépit de son niveau que je pense être tout à fait honorable, n'est guére médiatisé... simplement, j'ai étais trés surpris par cette affirmation peu flatteuse pour le leader des Promo 600, et je tenais simplement à rétablir la vérité sur les conditions de pistes lors de ces qualifs...  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire