Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Prototype Yamaha : Fc-Aquel.

Dans Moto / Loisirs

Pauline Rachwal

Prototype Yamaha : Fc-Aquel.

Vous savez qu'en ce moment les grandes tendances sont à l'écologie. Toujours consommer moins pour polluer moins. Et dans les premières solutions alternatives se trouve l'électricité. Dommage qu'elle ne soit pas aussi efficace que le bon vieux pétrole en terme de performances.


Ce petit prototype a été présenté lors du Salon de Kokusai à Yokohama au japon. C'est le rendez-vous pour tout ce qui touche au domaine des véhicules électriques.


Ce scooter en propulsion électrique de 1845 mm possède une pile à combustible qui associe de l'hydrogène liquide qui induit une alimentation au méthanol. Il délivrerait autant de capacité qu'un 125cc, ce qui ferait environ entre 15 et 25 chevaux.


Prototype Yamaha : Fc-Aquel.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le FC-Aquel (il faut comprendre le nom en : fuel/aqua/électrique) a pour but de ne rejeter que de l'eau dans l'atmosphère. Ce scooter possède deux réservoirs, l'un qui stocke l'hydrogène et l'autre l'électricité sous forme de batterie. La propulsion arrière délivre du courant continu.


Le futur de nos véhicules n'est pas si loin que ça et on imagine très bien ce que ce type de véhicule pourra faire comme bien à nos métropoles sur-polluées.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire