Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Quad-cross : la France championne d'Europe des nations !

Dans Moto / Sport

Quad-cross : la France championne d'Europe des nations !

COCORICO !!! Romain Couprie, Mathieu Ternynck et Adrian Mangieu sont devenus champion d'Europe par équipe ce week-end. Pour sa première édition, le championnat d'Europe des Nations de Quad-cross se déroulait en Allemagne ou l'Angleterre et la France partaient favoris.


Tout d'abord comment fonctionne ce championnat ? Cela correspond au règlement du MXDN, trois pilotes par nations, deux courses par pilotes et le tout sur 3 manches. Sur les six résultats, seuls les cinq meilleurs sont comptabilisés pour le résultat final.


En première manche, Romain Couprie réalise la manche parfaite. Le champion de France en titre roule le plus vite est devance l'anglais Paul Holmes à l'arrivée. Mais voilà, le second français de la manche, Mathieu Ternynck casse son amortisseur et doit abandonner. Heureusement pour l'équipe tricolore, Paul Winrow ne termine pas son second tour et marque donc beaucoup de points. Mais le joker est laissé en route, tout faux pas serait une désillusion.


En seconde manche, Paul Holmes assure son résultat et remporte la course. Il devance Jonathan Gil et Davy De Cuyper. Pour nos frenchies, cela devient difficile, Ternynck prend la sixième position juste devant Adrian Mangieu. Mais le second anglais, Jason Macbeth, finit quatrième et permet à l'Angleterre de prendre la tête de ce championnat avant la dernière manche.


L'homme du jour est certainement Romain Couprie, le pilote Yamaha remporte une nouvelle victoire en devançant de plus de 10 secondes Maessen et Vlaeymans. Du coté britannique, Winrow termine cinquième alors que Macbeth a du abandonner. Le jeune pilote Ligier, Adrian Mangieu doit donc assurer le coup pour permettre à la France de remporter ce premier championnat d'Europe des Nations. Et Adrian le fait de fort belle manière puisqu'il termine 4ème et permet à la France de totalisé 19 points au total soit 13 de moins que le Portugal qui termine second. Les Pays-Bas complète le podium juste devant les anglais qui comptent deux résultats au-delà de la 20ème position.


Un grand bravo à nos pilotes tricolores présent en Allemagne et qui montrent une nouvelle fois que la France est une grande nation du Quad…


Résultats :


  • 1- France 19 points
  • 2- Portugal 32 pts
  • 3- Pays-Bas 34 pts
  • 4- Angleterre 35 pts
  • 5- Belgique 52 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire