Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Quad-cross - St Chéron : première victoire pour Antoine Cheurlin

Dans Moto / Sport

Quad-cross - St Chéron : première victoire pour Antoine Cheurlin

En parallèle du MXF, St Chéron accueillait l'ouverture du championnat de France de Quad Elite. En l'absence du champion en titre, Romain Couprie, c'est Antoine Cheurlin qui s'impose pour la première fois de sa jeune carrière. Le pilote Yamaha devance le belge Davy Brems et Matthieu Ternynck.


C'est sous un temps humide que les pilotes de quads se sont retrouvés ce week-end à St Chéron. En première manche, Matthieu Ternynck fait le show et s'envole pour la victoire dès le départ. Avec la boue aucun pilote ne le passera même si Antoine Cheurlin avait le talent nécessaire. Sur la dernière marche de ce podium on retrouve Yoann Ciclet, transfuge du team Ligier et pilote Suzuki désormais. Excellente performance d'Anthony Sousa Borges qui vient coiffer Davy Brems. Clément Jay et Adrien Mangieu suivent ensuite.


Les conditions ne s'améliorent guère en seconde manche et c'est Antoine Cheurlin qui signe le holeshot. Le jeune pilote Yamaha se fait passer par Brems rapidement alors que Ternynck en profite également quelques tours plus tard. S'ensuit une course sans grand rebondissement mais très dangereuse. En effet la moindre erreur peut être fatale et les pilotes gèrent comme ils le peuvent leur course. Au final, Brems s'impose devant Ternynck et Cheurlin. Florian Mangeot et Adrien Mangieu complètent le top 5 de cette seconde manche.


La troisième manche est la plus spectaculaire avec une course magnifique d'Antoine Cheurlin qui apprend vite, très vite. Il parvient en effet à trouver un espace pour passer Brems et conservera l'avantage jusqu'au drapeau à damiers. Le belge se classe second alors que Yoann Ciclet monte une nouvelle fois sur la troisième marche. Mauvaise course en revanche pour Matthieu Ternynck qui loupe son départ et qui n'arrivera pas à combler son retard. Il termine tout de même 6ème de la manche.


Au général de la journée et donc au classement provisoire de ce championnat de France de Quad-cross Elite, Antoine Cheurlin est en tête avec 4 unités d'avance sur Davy Brems et 5 sur Ternynck.


Un mot d'Europe où Jérémy Warnia et Romain Couprie ont brillé. Le premier en remportant une manche et le second en se classant deuxième de la journée.


Résultats :


  • # A.Cheurlin 67 points
  • # D.Brems 63 pts
  • # M.Ternynck 62 pts
  • # Y.Ciclet 50 pts
  • # A.Mangieu 48 pts

Infos : qualib.com
Photo : Yamaha/Milo Ternynck


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire