Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Quad Elite : Romain Couprie reçu trois sur trois

Dans Moto / Sport

Quad Elite : Romain Couprie reçu trois sur trois

Ce week-end, le championnat de France de Quad cross Elite poursuivait sa route sur le circuit de Montgueux. Après deux épreuves, Romain Couprie avait pris la tête du championnat avec 16 points d'avance sur Mathieu Ternynck qui était attendu en Pologne ce week-end pour l'ouverture du championnat d'Europe. Comme l'année dernière, les points marqués en championnat d'Europe viennent s'additionner au championnat de France pour ne pas pénaliser les pilotes européens.


Dès les essais, Romain Couprie réalise le meilleur temps sur un terrain cassant et très physique. Au départ de la première manche on pense alors que le maître de la catégorie n'aura pas de concurrent à sa hauteur pour venir l'emporter. Mais cela était sans compter sur Greg Lassaigne qui réalise un très bon départ et vient ensuite piquer la première place à Couprie au septième tour, celui-ci n'arrivera pas à repasser avant la ligne d'arrivée. Yoann Ciclet prend la dernière place du podium.


En seconde manche, c'est le numéro 1 qui part le plus vite, il donne ensuite le ton avec un rythme très élevé qui lui assure la victoire de cette manche. Battu en première, Couprie avait retenu la leçon en imprimant un rythme dès le début de course. Derrière c'est Davy Brems qui pointe le devant de son W-Tec alors que Ciclet réalise son deuxième podium de la journée.


Le départ de la troisième et dernière manche de la journée est dominé une nouvelle fois par Couprie. Le pilote Yamaha ne tarde pas à se créer une avance suffisante pour signer sa deuxième victoire du jour. La surprise vient encore de Yoann Ciclet qui monte d'un cran pour prendre la seconde place de la manche juste devant Clément Jay qui prive Davy Brems du podium dans les derniers tours de roues.


Mathieu Ternynck ayant marqué 60 points en Europe, il garde sa deuxième place au championnat derrière Couprie qui remporte ici son troisième succés de l'année sur autant d'épreuves disputées.


Résultats :


  • 1- R.Couprie 2/1/1
  • 2- Y.Ciclet 3/3/2
  • 3- D.Brems 5/2/4
  • 4- G.Lassaigne 1/4/9
  • 5- C.Lamet 4/5/12

Classement provisoire :


  • 1- R.Couprie 219 points
  • 2- M.Ternynck 191 pts
  • 3- D.Brems 162 pts
  • 4- C.Jay 140 pts
  • 5- Y.Ciclet 131 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire