Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Quad elite : Romain Couprie remporte la 1ère épreuve

Dans Moto / Sport

Quad elite : Romain Couprie remporte la 1ère épreuve

L'ouverture du championnat de Quad cross Elite avait lieu ce week-end à Tilly sur Seulles dans le Calvados. Un première épreuve disputé sous un beau soleil avec les même prétendants aux titres que l'année dernière si ce n'est l'absence de Jérémie Warnia parti rejoindre le championnat outre atlantique. On pensait donc la voie toute tracé à Romain Couprie pour s'octroyer un cinquième titre de champion de France de suite. Mais voilà cette saison Mathieu Ternynck est particulièrement bien affuté. Le second pilote Yamaha est rapide et espère bien taxer quelques courses au roi de la discipline.


A Tilly le premier départ n'est pourtant pas en sa faveur. Couprie réalise le holeshot et part vers sa première victoire de la saison. Derrière lui Ternynck assure de gros points et conserve une bonne avance sur son poursuivant, Revoye. Celui-ci monte sur le podium au guidon de son Polaris obligeant ainsi Bonnart et Vlaeymans a terminer 4ème et 5ème.


La seconde manche est presque identique. Couprie ne réalise pas le holeshot puisqu'il est enfermé dès le départ mais au 4ème tour il prend la tête de la course et s'envole sans attendre personne. Ternynck prend la seconde place de cette course dans les ultime mètres de course. Julien Marin, auteur du meilleur départ termine 3ème et complète ainsi le podium 100% Yamaha pour cette manche.


Quad elite : Romain Couprie remporte la 1ère épreuve


C'est en troisième que la lutte pour la gagne se sentira le plus. Davy Brems, le belge sort le plus rapidement mais derrière lui Ternynck et Couprie lui mettent la pression. Les deux pilotes passent et se livrent alors un duel temps attendu. Le spectacle est au rendez-vous et le public Normand attendait que cela. Couprie devra patienter longtemps avant de trouver l'ouverture et remporter ainsi son premier triplé de la saison.


Résultats :


  • # R.Couprie 75 points
  • # M.Ternynck 66 pts
  • # C.Jay 48 pts
  • # D.Brems 48 pts
  • # A.Mangieu 46 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire