Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Quad Harley Davidson Q4 : premières impressions sur route.

Dans Moto / Nouveauté

Quad Harley Davidson Q4 : premières impressions sur route.

Il ne s'agit pas d'un essai mais juste d'un petit tour de quelques kilomètres histoire de peaufiner les réglages. N'oubliez pas que la machine vient d'être montée, qu'elle n'est pas finie de roder et qu'il faut que tout soit OK pour l'essai de la semaine prochaine.


Ce qui ressort de ces quelques kilomètres, c'est une prise en main très aisée. Le gabarit ne pose pas de problème (c'est sûr que pour remonter les files sur le périf parisien, ça va pas le faire !!!). On se sent très vite à l'aise à son guidon et on peste si par malheur on se retrouve sur une longue ligne droite. Son truc, c'est les virolos, mais à condition que le revêtement soit nickel. Car dès que la route se dégrade un peu, le Q4 a tendance à se balader un peu.


Interrogé sur le problème, Pierre, le patron de la concession n'est pas inquiet :


« C'est normal, nous devons fignoler les réglages et je pense que des amortisseurs plus performants vont remplacer ceux qui sont actuellement en place. Pour un motard habitué à piloter avec son corps, il sera peut être un peu dérouté au début mais rien de méchant. Par contre, pour un automobiliste qui n'a pas les automatismes du motard, ça ne devrait pas l'intriguer ».


Quad Harley Davidson Q4 : premières impressions sur route.


Une dernière petite chose pour conclure, le pilotage est quand même relativement physique mais l'engin est encore en phase de mise au point et cette constatation est à prendre avec prudence. Nous en saurons plus dans quelques jours. Encore un peu de patience…


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire