Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Quand une BMW R1200 GS provoque une S1000 RR HP4... (vidéo)

Dans Moto / Loisirs

Quand une BMW R1200 GS provoque une S1000 RR HP4... (vidéo)

Bien connu des journalistes, le circuit d'Almeria est souvent le théâtre d'essais et autres lancements presse. Nous prenons aujourd'hui la direction de l'Espagne pour ce tracé qui verra s'affronter deux bavaroises qui, et c'est le moins que l'on puisse dire, boxent dans des catégories pour le moins différentes.


D'un côté l'impressionnante S1000 RR HP4, de l'autre la toute dernière mouture de R1200 GS et pour juge de paix les virolos ibériques.


Nous vous proposons donc d'embarquer à bord de l'une et l'autre de ces machines et de vivre un peu plus de 2 minutes d'arsouille à l'allemande. Qui aura le dernier mot, la réponse en cliquant sur la flèche…


Almeria en quelques lignes


  • Longueur : plus de 4 000 mètres
  • Largeur : 10 à 12 mètres
  • Ligne droite de 900 mètres
  • 14 virages
  • 1 chicane


(Source vidéo: You Tube)


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je ne fais pas de la piste, j'en sais rien sur ce domaine d'elite ... Mais c'est pas un peu bidon leur truc ? En fait la S1000RR est faite pour la piste et se fais pourir par la GS :hum:

Par Anonyme

Jurgen Fuch sur la Gs contre un manchot sur la S1000RR. Un poireau sur un missile reste un poireau.

Par Anonyme

+ 1 !!!! N'importe quoi : le gars fait hurler sa S1000 sans jamais relancer en courbe, une 2ème bécane le dépasse aussi sans forcer à la fin, etc ... le genre de vidéo qui ne démontre rien, si on ne nous présente pas les "pilotes" un minimum.

Par Anonyme

le domaine de la GS, c'est la route, celui de la RR, le circuit.  Donc, à pilote égal, la RR sera plus performante sur circuit, tandis que la GS sera plus à l'aise sur la route.  De toute façon, un bon pilote ira vite avec les deux motos, sauf que la GS est plus facile à prendre en mains pour le commun des mortels.

Par Anonyme

 Pour ceux qui font de temps en temps de la piste, vous savez très bien que la seule question c'est le pilotage. Combien de gsx-r pourris par des cb 500 à Carole ? Alors un top pilote sur un gs ça peut pourrir beaucoup de monde... Regardez Troy corser faire un tour de Panigale à Doha et regardez lez autres. Pour moi c'est " nô coment ". 

Par Anonyme

Que c'est c'est mignon ça! Une HP4 bridée à 25kW. Soyons sérieux: 2 très belles machines, mais rien de comparable sur un circuit. Qui croit vraiment qu'une GS accélère aussi fort qu'une HP4 pesant près de 40kg de moins et sortant près de 70 CV de plus? Je roule en HP4 (surtout sur circuit) et je vous assure que ça déménage grave!!! Bon c'est vrai que je n'irai pas faire du terrain avec, déjà que sous la pluie...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire