Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Quantya FMX 48V : Le monstre qui protège la planète

Dans Moto / Nouveauté

Quantya FMX 48V : Le monstre qui protège la planète

Alors qu'une loi est actuellement étudiée pour tenter de limiter les compétitions moto en forêt pour un souci dit "écolo", Quantya, le constructeur suisse, prend les devants et proposera bientôt une moto tout terrain électrique que l'on pourrait comparer à une cylindrée de 125 cm3. La comparaison s'arrêtera là, puisque mise à part sa puissance de 19 ch et sa bonne maniabilité, le couple maxi est quant à lui bien supérieur. Avec ses 3,15 daN.m qui correspondent à trois fois ce que l'on peut trouver sur une tout terrain 125 CC "banale", le couple ravageur devrait favoriser d'énormes sensations!


3 h 00. Cette durée correspond à l'autonomie de la batterie installée dans la FMX. Pas si mal que ça tout de même, de quoi passer de bons moments sur les pistes, d'autant plus que si vous en redemandez, 2H00 de plus suffiront a recharger "les batteries".


Et comme si tous ces avantages là ne suffisaient pas, le constructeur de cette machine propre annonce une version homologuée sur route pour mars prochain. Accessible aux détenteurs du permis auto, cette moto séduira obligatoirement de nombreux pilotes qui souhaitent ne plus avoir à passer par la case "station service" tout en ayant des sensations très honorables au guidon d'une machine électrique. Seul le tarif pourrait "brider" votre engouement certain car à 8432 €, c'est loin d'être à la portée de tous.


Pour ceux qui désirent plus de puissance, une version de 72 V arrivera aussi en mars 2008 et proposera un couple de 4 daN.m pour un poids de 95 Kg. L'autonomie de la batterie sera un peu moins importante que sur la version 48 V (environ 2H00) mais cette 72 V devrait atteindre la vitesse maxi de 90 Km/h (contre environ 60 Km/h pour la version "light"). Pas de tarif disponible pour le moment... Mais ça promet d'être assez cher!


Concernant la 48 V de 19 ch, une version non homologuée sur route est dores et déjà commercialisée.


Et en guise de bonus, je vous propose un lien qui vous permettra de visionner une vidéo sympa où l'on découvre les motos électriques Quantya en action lors d'un épisode de... Plus belle la vie!


http://www.quantya.fr/fr/page.htm?_ref=5


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Très laide et elle ne fait pas de bruit (oui c'est un désavantage)

Par Anonyme

Sympa et si elle est homologuée 2 places elle pourrait m'interesser

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire