Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rachat de l'usine Vectrix par Govecs

Dans Moto / Pratique

Rachat de l'usine Vectrix par Govecs

Le constructeur allemand de scooters électriques Govecs vient d'annoncer le rachat de la ligne d'assemblage anciennement dédié aux produits américains Vectrix. dont l'usine était localisée à Wroclaw en Pologne. Cette acquisition va permettre à la marque native de Munich de quadrupler son volume de production.


Le rachat de la ligne d'assemblage Vectrix par Govecs vient d'être acté. Il concerne la ligne de production qui avait été créée pour assembler le Smart e-scooter pour le compte de Daimler AG. Malheureusement, la firme nord-américaine a déposé le bilan et le Smart n'était qu'en phase de prototype.


Dans le cadre de l'accord établi sur la cession des actifs, il est convenu que Govecs hérite de l'intégralité des équipements de production, incluant l'inventaire des Vectrix. Il s'agit d'un succès stratégique avec comme principal objectif de s'intégrer encore un peu plus sur un segment embryonnaire. De plus, les nouvelles installations vont permettre de quadrupler le volume de production portant à plus de 20000 unités par an.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire