Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Radar : 83% des usagers sont contre la privatisation, la pétition en ligne

Dans Moto / Pratique

Radar : 83% des usagers sont contre la privatisation, la pétition en ligne

La bombe est tombée la semaine dernière, l'État Français souhaite privatiser certains contrôles routiers. L'utilisation des voitures radars serait donc confiée à des sociétés privées qui seraient en charge d'effectuer les relevés d'excès de vitesse à la place des forces de l'ordre. Et il ne s'agit pas d'une histoire de rentabilité ? Comment ne pas avoir des doutes…


« la rétribution de ces prestataires agréés ne dépendra pas du nombre d'amendes » nous assure le délégué interministériel à la Sécurité routière Emmanuel Barbe. Ce discours est resté inefficace apparemment d'après la dernière enquête de 40 millions d'automobilistes. Les usagers ne sont pas dupes puisque 83% sont contre la privatisation qu'ils jugent néfaste. En effet, l'usage d'une telle pratique par une société privée ne mettra pas en avant un travail de sécurité routière mais bien celle de la rentabilité (à 76%). Si la démarche va jusqu'au bout, ce sont 260 radars qui seraient confiés aux mains du business.


«Si l'État donne la gestion des radars embarqués aux sociétés privées, cela marquera le point de départ d'un système aux multiples dérives. Les automobilistes ne se sentiront pas plus en sécurité sur les routes mais harcelés » explique Daniel QUERO, président de l'association.


C'est pour empêcher que ce projet voie le jour, que ces derniers lancent une pétition en ligne. À donc partager sans hésiter !


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A un an des élections présidentielles, il est vraiment trop fort ce gouvernement ! A mon avis, la DSCR travaille pour le camp adverse !

Par Anonyme

 83% sont contre, donc ça fait quand même 17% qui sont pour!!!!  17% d'enculés, presque autant que les électeurs du FN...  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire