Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Radar insolite : faites vous flasher et reçevez de l'argent! [+vidéo]

Dans Moto / Pratique

Radar insolite : faites vous flasher et reçevez de l'argent! [+vidéo]

Une initiative originale de la part de l'antenne de la sécurité routière Suédoise, l'Américain, Kevin Richardson et Volkswagen issue à la base d'un concours baptisé Fun Theory.



Cette théorie de l'amusement se présente sous forme d'un radar placé sur la route. Il invite les personnes, en l'occurrence les usagers de la route à changer leurs habitudes de conduite et de les améliorer sensiblement sans avoir recours à la pénalisation.


De la psychologie inversée tout simplement. Le radar a été mis en condition de fonctionnement pendant 3 jours sur une artère de Stockolm. Mais contrairement à ses cousins, ce radar flash les vitesses réduites des véhicules et bien évidement les bons comportements au volant.


Si un usager était pris à une vitesse inférieure à la limite autorisée, il recevait chez lui une photo de son flash et quelques dollars en cadeau. Le résultat ne s'est pas fait attendre puisque la vitesse moyenne relevée est passée de 32 km/h à 25km/h en seulement 3 jours.


Amusante expérience qui, on le sait très bien, ne viendra jamais en France…



Source


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Le résultat ne sait pas fait attendre ça passait...c'était beau

Par Anonyme

Initiative pleine de bon sens !  Chez nous on cultive la connerie à grande échelle, il coulera de l'eau sous les ponts avant de voir ce genre de chose sur nos routes...

Par Anonyme

est ce que ça marche si on pousse la vitesse? si on se fait dépasser par un piéton on gagne le jackpot ? toujours les mêmes conneries: c'est toujours la vitesse qui est responsable. arretons de cautionner ces initiatives puisqu'on sait que ces pas avec ça qu'on arrete les accidents mais plutot en éradiquant des comportements idiots (les gens qui mange en voiture, etc) mais pour verbaliser ces gens je vous laisse imaginer le nombre de flic. de toutes façon ceux qui mettent en place ces radars ne respectent rien puisqu'ils ont des chauffeurs et font ce qu'ils veulent. je vous laisse chercher le retour en voiture de thierry henry après la coupe du monde pour aller à l'élysée et compter le nombre d'infraction !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire