Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Radar : Parifex Falco, la dernière génération

Dans Moto / Pratique

Radar :  Parifex Falco, la dernière génération

En ce début de nouvelle année, on peut avoir de bonnes résolutions mais aussi des mauvaises surprises. Et cette surprise se nomme le Parifex Falco. C'est un radar de nouvelle génération qui a été homologué le 6 décembre dernier.


Ce radar fixe devrait trouver une place dans les semaines à venir sur nos routes. Il développe de nouvelles technologies pour se rendre de plus en plus précis. Dans les grandes lignes, il peut différencier les différentes voies où se trouvent les véhicules en infraction. Jusqu'à aujourd'hui, du moment où il y avait plusieurs véhicules sur une même photo de radar automatique, cette dernière était inutilisable. Avec cette nouvelle version de radar, son télémètre laser peut mesurer la distance entre l'indicateur de vitesse et le véhicule mesuré. Ainsi le radar affichera la voie de circulation du véhicule en délit.


Mais ce n'est pas tout, il pourra différencier les types de véhicules : si c'est une voiture, un poids lourd… Un moyen pour définir deux limitations de vitesses par exemple suivant le véhicule comme le cas se présente avec des véhicules de plus de 3,5 tonnes par exemple. Le Parifex Falco est capable de mesurer une vitesse entre 40 et 250 km/h et une portée maximale de 45,5 m.


Le premier radar du genre était en test près d'Angers sur l'autoroute A87 peu après la sortie Saint-Barthélémy-d'Anjou depuis le mois d'avril 2010. Le gouvernement en prévoit une centaine du genre installés en priorité sur les voies rapides et les axes autoroutiers.


Source et photo


Mots clés :

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et bonne année...

Par Anonyme

 250km/h max... C'est bon pour ma RSV4 ça!

Par Anonyme

Ils vont les intaller sur le type d'axe routier qui sont les moins dangereux. Cherchez l'erreur. Je n'ai jamais vu un radar près des écoles.

Par Anonyme

=>  250km/h max... C'est bon pour ma RSV4 ça! idem, même bridé ça devrait pouvoir passer ^^

Par Anonyme

On arrête pas le progrès

Par Anonyme

guignole, en bridé tu depasses pas le 250 reel ... faut pas confondre avec ta vitesse compteur.

Par Anonyme

Qui parle de bridage pour le bêtes de guerre. Mon pote à 1 R1 de 200 bourrins et 340 km/h chrono... (superbe prépa !), les 250 sont fumés en trois fois rien de temps et sur route ouverte l'ami !! Vérifié !! Bridage, c'est quoi ça ?????????????????

Par Anonyme

 Ton pote?on s'en branle? Et toi t'arrive à dépasser les 160 avec ta twingo? C'est quoi cette baltringue, "ouai mon pote machin, mon cousin ceci, mon oncle truc" Surement un ado boutonneux qui bande devant la moto de son copain. Et copain @07:59 Je t'assure qu'un paquet de moto dépassent les 250 réels même bridés

Par Anonyme

 plein de finesse les commentateurs ... 

Par Anonyme

Plutôt bien même !! (c'est tout de même le moulbif du gsxr 1100... Même vieux ça cause hein ?)   :lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire