Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Radars fixes : les petits nouveaux

Dans Moto / Pratique

Radars fixes : les petits nouveaux

A la veille des vacances de Noël, nombreux sont ceux qui se préparent à prendre la route pour aller passer les fêtes en famille. En plus du stress de l'itinéraire, des embouteillages, et la question de savoir qui restera sobre pour ramener tout le monde entier à la maison, il va falloir en plus composer avec les radars, fixes et mobiles. Pour les seconds, la seule solution reste encore de se faire greffer un troisième œil afin de pouvoir en garder un en permanence sur le compteur, un autre sur le bord de la chaussée à l'affût de tout véhicule suspect, et accessoirement le dernier pour « bêtement » regarder la route.


Pour les radars fixes, en revanche, Caradisiac Moto vous aide un peu en vous donnant rendez-vous sur le site de la Sécurité Routière. Là bas, vous trouverez la liste actualisée de tous les radars fixes de France et de Navarre. Classés par région, avec un zoom possible sur les villes de Paris, Lyon et Marseille, vous pouvez choisir de faire votre repérage sur une carte ou sur une liste qui a l'avantage d'être plus détaillée (sens de circulation, et vitesse limite autorisée). Les nouveaux radars sont indiqués soit en gras si vous choisissez la liste, soit en orange si vous choisissez la carte. Seule petite faiblesse pour les motards que nous sommes, aucune indication n'est donnée sur le sens du radar (flash avant ou arrière du véhicule).


Bonne route, et soyez prudents !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire