Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Radars : le retrait des panneaux de radars, c'est reparti !

Dans Moto / Pratique

Radars : le retrait des panneaux de radars, c'est reparti !

Jusqu'à nouvel ordre, le retrait des panneaux signalant l'emplacement des radars automatiques était suspendu. Et bien, c'est terminé puisque les concertations locales ont eu lieu. Vous pourrez donc apercevoir le retrait progressif des panneaux.


Pour ce qui est des dates, toujours rien de précis. Cela pourra aller des quinze prochains jours jusqu'à début 2012 pour certaines régions. Donc rien de changé pour les 36 panneaux déjà enlevé depuis l'annonce faite par le gouvernement et les revendications de la majorité des élus UMP, le comité Interministériel avait demandé des concertations au niveau local. Depuis hier, ce sont de nombreux préfets qui se sont réunis autour d'une table avec les responsables politiques, d'association d'usagers et de sécurité routière pour déterminer un calendrier plus précis des retraits de panneaux et la mise en place « éventuelle » de radars dits pédagogiques. Si jamais c'est le cas, ces derniers seront installés à une distance variable de la boite grise.


Pour vous situer, voici quelques dates et lieu prévisionnel pour les retraits des panneaux de radars automatiques :


  • Moselle : du 15 juin au 15 octobre. Cela commencera par les autoroutes et finissant par la D999. Pour les remplacer, il n'y aura que 2 radars pédagogiques contre 18 panneaux enlevés.
  • Ile-et-Vilaine : pas de date précise. Tout ce fera sur 2011 et 2012. 13 panneaux cette année et 20 autres pour l'année prochaine.
  • Languedoc-Roussillon : 18 panneaux sur 23 seront enlevés d'ici le mois d'octobre
  • L'Indre : c'est le seul département qui pour l'instant à promis de remplacer tous les panneaux par des radars pédagogiques. Seul le panneau de la N151 sera retiré pour l'instant.
  • L'Hérault : seuls les panneaux sur les axes où la vitesse est inférieure ou différente qu'habituellement (90, nationales, 50 en ville par exemple) seront conservés.

Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Si les radars dit "pédagogique" sont placés avant les radars fixes, ils ne feront que remplacer les panneaux actuel !!! Donc, non seulement ça va couter un pognon monstre (dépose des panneaux + remplacement à prix d'or par des radars pédagogiques) mais ce sera finalement la même chose qu'avec les panneaux actuel : les radars seront toujours signalé. Je rêve ou c'est complètement con !!!! Ou comment jeter l'argent des contribuables par les fenêtres. Il faut avoir fait l'ENA ou Science po pour comprendre.

Par Anonyme

ben en fait il suffit d aller écrire radar sur le bitume 300 m avant et le tour est joué!!!

Par Anonyme

je trouve que le fait de supprimer les panneaux est encore plus dangereux car déjà avec les panneaux on a le temps de ralentir pour arriver devant le radar alors si il y a plus de panneaux, pour ceux qui connaissent l'emplacement du radar, ils ralentiront pareil mais le gars qui ne connait pas la route lui il va être surprit de le voir au dernier moment et si il pile, il risque de se faire rentrer dedans. Avant de faire chier les gens pour la vitesse, ils devraient contrôlé un peu plus les distances de sécurité car des gens qui collent au cul lors du passage devant un radar, il y en a énormément, ces putain de radar automatique sont dangereux car il ralentissent beaucoup trop le trafic dans les zone ou ils sont placé

Par Anonyme

tout ca c' est une question de pognon .....l 'etat fait fonctionner la machine a fric c est tout ....par contre je suis ok pour aller signaler les radar sur le bitume un coup de bombe et hop le tour est joué ...réinventons la signalisation sur nos routes avec de jolies couleurs et si il reste un peux de peinture pourquoi pas embellir ces boites d un gris si triste !!!!et les repeindre en jaune fluo comme les gilets k ils veulent nous faire porter hihihihihi:fresh: @+++ kiki

Par Anonyme

 RDV le 18 juin pour manifester contre tout ça !! Lieu de rassemblement :     uniondesusagersdelaroute.com

Par Anonyme

Tout simplement consternant ! Tout a été dit ou presque, mais j'avoue que je n'avais pas pensé au caractère  TOTALEMENT INEPTE FINANCIEREMENT du remplacement des panneaux fixes déjà installés par des radars "pédagogiques" qui joueront exactement le même rôle ! Une chose est certaine pour moi, ils ne l'emporteront pas au paradis électoralement parlant !

Par Anonyme

Référendum sur l'Europe bafoué...-4 points Prix des carburants non contenus -2 points Pas d'action efficace contre l'alcool au volant-3points Retrait des panneaux-radars -3 points TOTAL -12 points Sanction :  retrait du permis de gouverner pour Sarkosi et sa fine équipe

Par Anonyme

bien vu dual ! c est ainsi que lon devrait noter les gouvernements , pas de bons résultats ;..dehors !:ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire