Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Radars : les russes présentent un radar laser anti-alcool

Dans Moto / Pratique

Radars : les russes présentent un radar laser anti-alcool

Fake or not Fake ? C'est vraiment la question que je me suis posée. Relayée par l'AFP, la news est quelque peu surprenante. Durant l'exposition internationale de moyens de sécurité et d'équipement policier Interpolitex, un nouveau genre de radar a été présenté : un Alcolaser.


Il s'agirait d'une toute nouvelle génération radar, une arme ultime contre les personnes alcoolisées qui tenteraient de prendre le volant. Exit la conduite en état d'ivresse. Laser Systems (Saint-Pétersbourg) institut spécialisé du ministère de l'Intérieur a présenté à Moscou un « appareil qui n'a pas d'équivalent dans le monde" à souligné le concepteur Sergueï Laptev.


Il se présente sous la forme d'un radar à laser et serait capable de détecter la consommation d'alcool à équivalence d'un petit verre de vodka et même à une vitesse de 120 km/h. Comment ? En détectant les vapeurs d'alcool présentes dans l'habitacle du véhicule. Le concepteur assure qu'il n'existe aucun danger pour les yeux ou l'organisme humain en général. L'appareil est apparemment encore en phase de test une année avant d'être fourni à la police routière du pays pour 2010.


Il faut savoir qu'en Russie, la sécurité routière est catastrophique en rapport du nombre de véhicules circulant et le nombre de morts. 26 000 en 2009 et un triste de record de 36 000 en 2007. Pour enrayer une partie de ces drames le président russe Dmitri Medvedev a fait voter une loi le 6 Août dernier passant au taux 0 d'alcoolémie dans le sang pour prendre le volant.


A savoir si le projet est viable et si apparaitra sur le marché Français, c'est une toute autre question.


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un lazer qui analyse les vapeurs d'alcool , prener nous pour des cons , un lazer n'a jamais analysé une qualité d'air pour cela il faut des capteurs... Et à distance à 120 KM/H dans un milieu clos , vraiment chez Caradisiac c'est toujours le 1er avril .

Par Anonyme

Ha ha ha ha ........ c'est malin j'ai failli cracher mon cfé sur l'écrant tellement c'est drole      :ddr:

Par Anonyme

Info ou INTOX ??? MDR !!!  :lol:

Par Anonyme

on est pourtant pas le 1er avril!!!!!!!!je vois que la moquette est bonne !!!lol

Par Anonyme

 On voit bien que beaucoup d'ignares parlent sans savoir... Le laser en lui même n'analyse rien, l'étude du faisceau du laser peut précisément te dire quel degré d'alcool il y a dans l'air de la voiture...même à mach22. Il suffit d'étudier la déviation du faisceau (ce qui implique un capteur en plus du laser) Et le tour est joué, on obtient l'indice de réfraction de l'air dans la voiture, on peut en déduire la concentration d'alcool en fonction de la longueur de l'habitacle. à bon entendeur...bande de branleurs.

Par Anonyme

Eh Boris ! T'as plus qu'à rouler les fenêtres ouvertes !!!  :ptdr:

Par Anonyme

Tout à fait possibles effectivement suffisait de développer l'appareil. Eh oui messieurs les ignards, on peut même calculer la vitesse avec des sortes de petites jumelles depuis quelques temps! Sont fous ces scientifiques! MDR

Par Anonyme

29000 mort en 2009 !!!! Aidons les russes, envoyons leurs notre bien aimé professeur got et toute sa clique " d'experts" en securité routiere :D

Par Anonyme

Chez CARADISIAC c'est  devenue vraiment n'importe quoi,on prend les gens pour des cons et  caradisiac laisse aussi  un mec comme le belge (qui appartient surement a la direction)publié des commentaires sexistes,racistes et homophobes , BRAVO CARADISIAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

J'ai vu Fringe la série hier sur TF1... Ben franchement je crois vraiment que cette info est véridique. D'ailleurs je pense aussi que les russes ont matérialisé les concepts de cette série en nous plongeant dans une réalité virtuelle où tout est possible car notre dimension réelle et celle de caradisiac se confrontent telles 2 bols pleins (de merde). Bref en physique quand tu tend une joue, elle devient très rouge. Amen.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire