Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Radars: trois signalisations pour ne pas tomber dans le panneau

Dans Moto / Pratique

Radars: trois signalisations pour ne pas tomber dans le panneau

Attention, avec les nouveaux radars, il y a des endroits sur la route où il faudra être plus méfiant. La situation n'est d'ailleurs pas à prendre à la légère puisqu'elle vient d'être matérialisée par de nouveau panneaux. Une tendance qui fait florès, à tel point que l'on se demande s'il ne nous faudrait pas une bonne révision du code de la route. Enfin, en attendant ce moment, voici trois panneaux inédits qui arrivent à l'aspi des nouveaux mouchards de la vitesse.


Qu'on se le dise. Voir une lumière dans un tunnel ne voudra pas forcément dire que l'on en voit le bout. Celle-ci pourra aussi venir d'une multitude de radars placés jusqu'à la sortie du goulot. Sur les ponts, il ne faudra pas trop y danser sur le rythme des watts sous peine de se retrouver sans un rond même à Avignon. Quant aux zones en travaux, ce sera peut-être mettre en chantier la fonte de votre capital de points sur le permis de conduire.


Radars: trois signalisations pour ne pas tomber dans le panneau


Car le Journal Officiel vous le dit : il convient d'avertir les usagers que la vitesse peut être contrôlée sur toute la longueur de la zone dans laquelle ils circulent par un ou plusieurs dispositifs de contrôle automatisé. Trois zones sont plus particulièrement concernées, les tunnels, les chantiers et les ponts. La raison de ces trois nouvelles signalisations. Pour ne pas tomber dans le panneau.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire