Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Rallye de Tunisie 2009: brèves de pilotes...

Dans Moto / Sport

Rallye de Tunisie 2009: brèves de pilotes...

Ça y est, le rallye de Tunisie millésime 2009 se termine, avant de boucler l'épopée africaine, les pilotes nous livrent leurs sentiments sur le raid tunisien que vous avez pu lire dans nos colonnes


- 1er Cyril Desprès sur KTM : «Je suis d'autant plus content qu'en 1998, le rallye de Tunisie fut mon premier rallye raid. Quelques années après, je suis toujours là avec un super matériel et une super équipe. Cette victoire fait extrêmement plaisir sur une épreuve de cette qualité au tracé technique et où la navigation a repris sa place. Avec Marc nous avons souvent du mal à nous départager et depuis le début de l'année, ces affrontements ne tournaient pas en ma faveur. KTM nous a inscrit (Marc et moi) sur la totalité du championnat du monde. Marc a gagné Abu Dhabi et je gagne ici, math nul. Dans trois semaines, nous avons rendez-vous en Sardaigne et nous remettons cela ! ».


Rallye de Tunisie 2009: brèves de pilotes...


- 2ème Marc Coma sur KTM : « Même en ratant la victoire, il est important de se classer deuxième pour prendre un maximum de points pour le championnat du monde. Je suis très heureux de terminer ce rallye de Tunisie sur lequel je me sentais particulièrement bien physiquement et en navigation. C'est un grand rallye avec 11 jours de course et des terrains très variés ».


Rallye de Tunisie 2009: brèves de pilotes...


- 3ème « Chaleco » Lopez sur KTM : « Ce fût un beau rallye où je me suis battu jusqu'au bout. C'est tellement différent de l'Amérique du Sud que je suis satisfait de ce résultat. Je suis vraiment heureux. C'est un terrain que j'apprécie et où j'ai pris beaucoup de plaisir ».


- 1er en 450cc, Olivier Pain sur Yamaha : « C'est fait… et je suis très content de ce résultat. La catégorie 450cc était mon objectif avant le départ et il est atteint. Pour le général, j'aurais peut-être pu faire un peu mieux mais j'ai prouvé sur les dernières étapes que j'étais dans le coup avec ma petite 450. J'ai trouvé le rallye particulièrement difficile cette année et il fallait se battre. Des spéciales longues, du concentré de difficultés. La suite de la saison dépendra du budget, car il faut le rappeler, je suis un pilote amateur… ».


- 2ème en 450cc Bruno Da Costa sur Yamaha : « Satisfait d'être à l'arrivée. J'ai eu chaud en cassant ma chaîne jeudi dernier et j'ai perdu la tête des 450. J'ai ensuite calmé le jeu. Le rallye était dur et avec une 450 j'ai préféré les pistes techniques que très rapides. En navigation, je me sens à l'aise par rapport à mon premier rallye au Maroc il y a 3 ans. Je peux même dire que j'apprécie l'exercice ».


- 3ème en 450 Luca Manca sur TM : « Cette course était belle, difficile. C'est ma deuxième course d'Afrique et depuis l'Egypte, je sens que j'ai progressé, même s'il y a encore un peu de boulot en navigation ».


- 1ère féminine Virginie Prémat sur Yamaha : « Ravie, je suis à l'arrivée et ai réussi mon challenge. Alors maintenant, je vais me fixer un objectif encore plus difficile… j'aime la difficulté. J'ai pris confiance sur la moto. J'ai travaillé et je suis récompensée. Je souhaite faire encore d'autres rallyes ».


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

slaut je m'appel emna ladram j'ai 14 ans je vuex faire rallye de quad on tunisie de fille 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire