Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rallye de Tunisie 2010 : 1ère étape, Tunis-Douz

Dans Moto / Sport

Rallye de Tunisie 2010 : 1ère étape, Tunis-Douz

Après être passés aux traditionnelles vérifications techniques et administratives, les concurrents du Rallye de Tunisie ont parcouru 5 kms le long de la plage de Gammarth, à 20 kms de Tunis pour un défilé en forme de parade samedi en fin de journée.


Première étape hier entre Tunis et Douz, c'est la plus longue étape, mais seulement 180 kms de spéciale.


Une quarantaine de motos sont au départ, avec la présence de Marc Coma, on le voit de suite dans le rôle du favori.


Mais il y a David Casteu avec sa Sherco, Lopez sur la 450 Aprilia, le Polonais Jakub Przysgonski, le Portugais Helder Rodriguez.


Une mauvaise chute va plomber un peu le rallye, au km 65, James West va s'en mettre une plutôt violente, il n'a pas du anticipé et voir venir, il se casse les deux poignets. Il sera pris en charge par le service médical immédiatement.


La course va partir sur un train d'enfer, et le Chilien Lopez, toujours très rapide va boucler les 180 kms avec le meilleur temps. Il va devancer Jakub Przysgonski, Marc Coma ne s'est pas trop pris au jeu et termine troisième. Le 4ème du jour est Helder Rodriguez.


David Casteu est 5ème devant Marek Dabrowski. Pas de surprise en fait.


Nous remarquons que les deux champions du monde des rallyes tout terrain 2009 ne sont pas là cette année pour défendre leur titre, Cyril Despres en plus de 450 et Olivier Pain en 450, Olivier par manque de budget.


Chez les quad, Rafal Sonik fait bon usage de son quad Yamaha et s'impose pour cette première étape.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire