Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rallye de Tunisie : Etape 2 annulée

Dans Moto / Sport

Rallye de Tunisie : Etape 2 annulée

La seconde étape du rallye de Tunisie a été annulée hier pour des raisons de sécurité.


Alors que l'hexagone sort d'une période climatique très douce, une partie de la Tunisie était hier balayée par une tempête de sable qui a empêché le déroulement de l'étape 2 (208 kms) initialement prévue au Sud de Ksar Ghilane.


Stéphane Clair, patron de NPO, a organisé un briefing avec l'ensemble des concurrents à 7h le matin, il est décidé de faire une étape de 50 kilomètres au nord de l'oasis de Ksar Ghilane.


Le départ des motos était donc prévu à 11 heures, mais le vent ne faiblissant pas bien au contraire, tout chrono est finalement annulé et c'est en convoi que les concurrents sont allés rejoindre le bivouac de Ksar Ghilane...


Dans un tel vent de sable, aucun hélico ne peut assurer le suivi et visiblement le vent était si fort qu'il était même dangereux pour les pilotes motos, c'est donc là une bonne décision.


Aujourd'hui, les concurrents ont 216 kms à parcourir au Nord de Ksar Ghilane.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire