Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rallye de Tunisie : Etape finale, Helder Rodrigues l'emporte

Dans Moto / Sport

Rallye de Tunisie : Etape finale, Helder Rodrigues l'emporte

Pour cette 6ème et dernière étape du rallye de Tunisie 2011, il restait deux boucles de 60 kilomètres à parcourir dans les dunes de Nefta.


Rodrigues était le matin à moins de 2 heures de la victoire, concentration maximum.


L'Espagnol Jordi Viladoms va tout faire pour reprendre les 8 minutes qui le séparent du podium, il remporte cette ultime étape, mais cela sera insuffisant pour prendre la 3ème place finale au Polonais Jacek Czachor.


C'est donc sans surprise que le Portugais Helder Rodrigues l'emporte, sa première « grande » victoire au guidon de sa Yamaha.


 


Classement étape 6 :


  • 1 VILADOMS Jordi ESP YAMAHA
  • 2 RODRIGUES Helder POR YAMAHA 00h01'04
  • 3 PRZYGONSKI Jakub POL KTM 00h01'05
  • 4 LUCCHESE Manuel ITA HUSABERG 00h03'54
  • 5 CZACHOR Jacek POL KTM 00h03'56
  • 6 DABROWSKI Marek POL KTM 00h07'22

Classement final :


  • 1 RODRIGUES Helder POR YAMAHA
  • 2 PRZYGONSKI Jakub POL KTM à 00h09'36
  • 3 CZACHOR Jacek POL KTM à 00h54'12
  • 4 VILADOMS Jordi ESP YAMAHA à 00h56'23
  • 5 DABROWSKI Marek POL KTM à 01h09'02

Ils ont dit :


Helder Rodrigues (Por/Yamaha n°3): “C'est une joie immense et très intense. Cela faisait longtemps que j'attendais cet instant. Je tiens à remercier tous mes partenaires et les gens qui ont crû en moi. Si j'en suis là aujourd'hui, c'est principalement grâce à tous ces gens. Il est évident que ma saison démarre en force. Tout ceci est très positif dans la préparation du Dakar 2012…”


Jakub Przygonski (Pol/KTM 450 n°15): “Je tiens avant tout à féliciter Helder pour cette belle victoire méritée. Il a réussi à faire la différence en partant devant lors de l'avant dernière étape. Je ne suis pas passé loin, mais je manque encore d'expérience pour maintenir un tel niveau sur toute la durée d'un rallye. Je suis particulièrement heureux que le team Orlen complète le podium avec la 3e place de Jacek…”


Jordi Viladoms (Esp/ Yamaha 450 n°4): “Je suis heureux d'avoir remporté cette dernière étape, même si, d'autre part, je regrette de ne pas avoir pu exprimer mon plein potentiel sur ce rallye à la suite de mes ennuis mécaniques du début de semaine…”


Marek Dabrowski (Pol/KTM 690 n°100): “C'est vraiment un grand jour pour le team Orlen. Jakub et Jacek sur le podium et moi qui remporte la classe Open: je crois que nos partenaires seront très heureux de ce résultat sur l'un des rallyes africains les plus difficiles de la saison…”


sourse npo


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire