Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rallye du Maroc 2009 : 24 au 30 octobre, le parcours

Dans Moto / Sport

Rallye du Maroc 2009 : 24 au 30 octobre, le parcours

Le rallye du Maroc va bientôt avoir lieu, ce sera du 24 au 30 octobre 2009.


Normalement, les inscriptions terminaient aujourd'hui mais l'organisateur laisse encore quelques jours pour les retardataires.


La liste officielle des concurrents n'apparaîtra que dans une semaine environ.


En ce qui concerne le parcours, la première étape aura lieu le 25 octobre, 298 kms dont 277 de spéciale. Une cinquantaine de kilomètres roulants et techniques avant un col puis une vallée encaissée. Pour terminer ce premier jour, une grande plaine avec les premières dunes, mais des petites.


Le second jour sera rapide, 557 kms dont 339 de chrono. 17 kilomètres de hors piste, puis 50 de technique avant la fin avec du rapide.


Le troisième jour emmène les pilotes vers M'Hamid, il y aura du fech-fech dès le début. Puis le passage des grandes dunes de l'Erg Cheggaga. Passage près du lac Iriki, paysages magnifiques assurés.


La quatrième étape est la plus longue du rallye, 437 kms chronométrés sur 448. La piste sera cassante, attention les pneus, beaucoup d'oueds à passer. La fin est variée, du roulant, du sable, du technique, du hors-piste et des petites dunes.


Le cinquième jour, 310 kms et 198 de liaisons. Dunes, navigation, pistes de sable. Pour débuter cette journée, 50 kms de piste sablonneuse avant une partie de hors-piste dans de petites dunes.


Là, 40 kms de roulant pour se reprendre avant d'attaquer 20 kms au cap pour traverser la mer de sable de l'erg Cheggaga.


Pour finir, 30 kms pour arriver à M'Hamid.


Dernier jour, les concurrents partiront vers le nord jusqu'à Tamegroute avec du rapide et très roulant. Puis pour redescendre plein sud, la piste passe par de la moyenne montagne. Pour rejoindre l'arrivée, pistes variées, roulantes avec pas mal d'ondulations pour le retour vers Zagora.


Un tracé qui devrait convenir à tous pour ramener de beaux souvenirs, la sueur et les galères oubliées.


Rallye du Maroc 2009 : 24 au 30 octobre, le parcours


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire