Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rallye du Maroc : 2ème étape, victoire pour Marc Coma mais chute pour Olivier Pain

Dans Moto / Sport

Rallye du Maroc :  2ème étape, victoire pour Marc Coma mais chute pour Olivier Pain

Ce mardi, il y avait 2 fois 133 kilomètres à parcourir pour cette seconde étape du rallye du Maroc 2011.


La veille Marc Coma en panne de moto alors qu'il était en tête de la course avait du rentrer en stop, il a effacé de la meilleur façon qui soit cet incident en remportant l'étape. Grosse déception pour Olivier Pain, après seulement 44 kms, Olivier a chuté, épaule douloureuse et un poignet avec, pas bon, il devait repartir ce matin.


Le vainqueur de lundi, l'Espagnol Barreda est parti le premier, ouvrir n'est pas chose facile, il le constate à ses dépends, laissant 22 minutes à Coma. Helder Rodrigues (Yamaha) limite avec seulement 5 minutes de retard sur la KTM de Coma et se porte en tête du provisoire. David Casteu continue son bonhomme de chemin, 5ème du jour mais à 17 mn quand même. Le Norvégien Pal Anders Ullevalseter qui a peiné beaucoup à se faire à la 450 fait une belle étape, 4ème.


En quad, le Russe Pavlov l'emporte, son rival Albira (Honda) a "jardiné" et perd du temps.


Marc Coma (Esp/KTM 450 n°3) : « Pour revenir sur l'incident mécanique qui m'a pénalisé hier, nous n'en connaissons pas encore la cause. Le moteur est reparti en Autriche pour analyse. Aujourd'hui, j'ai pris un plaisir fou sur cette étape. La première boucle était un peu plus compliquée car nous partions avec le soleil de face. De plus, en m'élançant 11e, la poussière dégagée par les motos devant moi formait un écran opaque. Lors de la deuxième boucle, j'ai pu attaquer plus clairement et hausser le rythme… »


Helder Rodrigues (Por/Yamaha 450 n°1) : « J'ai repris Gonçalves après 10 kilomètres et nous étions revenus sur Barreda après 40 bornes. J'ai donc fait toute la navigation seul durant la première boucle. C'était une étape plutôt délicate à négocier, mais tout s'est bien passé. Ce fut encore un excellent entrainement en vue du Dakar. »


Pal Anders Ullevalseter (Nor/KTM 450 n°5) : « Généralement, je suis plus à l'aise dans les dunes. Mais aujourd'hui, sans le moindre souffle de vent, la poussière stagnait et rendait la visibilité très difficile. J'ai donc mis un certain temps à me mettre dans le bain. La deuxième boucle fut nettement plus agréable. Avec l'âge, je suis comme un moteur diesel. J'ai besoin d'être bien chauffé pour fonctionner à plein régime. »


Vincent Albira (Fra/Quad Honda n°201) : « Je ne suis vraiment pas satisfait de ma prestation aujourd'hui. C'était franchement compliqué en navigation. De plus, il y avait du monde de partout et des traces dans tous les sens. Je perds près d'une demi-heure et, sans doute plus pour avoir manqué trois points de passages obligatoires. Dès demain, je me remettrai donc en mode attaque avec de nouveaux pneus au départ ! »


2ème étape :


  • 1 COMA Marc ESP KTM
  • 2 RODRIGUES Helder POR YAMAHA à 00h05'37
  • 3 PRZYGONSKI Jakub POL KTM à 00h07'30
  • 4 ULLEVALSETER Pal anders NOR KTM à 00h09'24
  • 5 CASTEU David FRA YAMAHA à 00h17'25
  • 6 VERHOEVEN Frans NED SHERCO à 00h17'48
  • 7 GONÇALVES Paulo POR HUSQVARNA à 00h21'27
  • 8 BARREDA Joan ESP HUSQVARNA 00h22'21

Général :


1 RODRIGUES Helder POR YAMAHA


2 PRZYGONSKI Jakub POL KTM 00h06'51


3 CASTEU David FRA YAMAHA 00h07'53


4 BARREDA Joan ESP HUSQVARNA 00h09'34


5 GONÇALVES Paulo POR HUSQVARNA 00h11'29


6 VERHOEVEN Frans NED SHERCO 00h14'20


7 ULLEVALSETER Pal anders NOR 00h14'33


infos-photos site npo


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire