Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rallye du Maroc : Joan Barreda prend l'avantage

Dans Moto / Sport

Rallye du Maroc : Joan Barreda prend l'avantage

Le Rallye du Maroc a débuté hier pour une semaine de course et c'est Joan Barreda, le pilote Honda HRC qui s'impose lors de la première épreuve. L'espagnol devance Marc Coma et Paulo Goncalves tout deux en quête du titre de champion du monde des Rallye.


En effet ce Rallye du Maroc 2013 est la finale du championnat du monde et les leaders se sont tout de suite mis en avant. Paulo Goncalves prend la troisième place devancé de seulement 19 secondes par Marc Coma sur la KTM n°1. Avec seulement 3 points qui les séparent, le portugais et l'espagnol se disputent ici le titre mondial FIM au Maroc.


La surprise, s'il en faut une, est venue du jeune prodige Joan Barreda sur sa Honda n°23 qui impose déjà un rythme effréné et prend plus de 3 minutes d'avance sur ses poursuivants. Le jeune espagnol n'ayant pas à gérer ce type d'enjeux, a pris sa chance et créé l'écart d'entrée. A noter que cette première spéciale se déroule dans la région ou les pilotes ont fait leur test notamment Joan Barreda.


Helder Rodrigues, Honda n°5, et Chaleco Lopez, KTM n°4 ont prit respectivement la quatrième et la cinquième place de cette première étape. Alain Duclos n°21 au guidon de la nouvelle Sherco partit en ouvreur de cette première spéciale se classe à une honorable 8ème position.


Olivier Pain termine plus loin à cause d'un road-book défaillant. Le français a du le tourner manuellement dès le 15ème kilomètre, chose compliqué dans le sable!


Tous les résultats du Rallye du Maroc 2013


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire