Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rappel BMW - K1200GT : 122 000 motos rapellées par BMW

Dans Moto / Pratique

Rappel BMW - K1200GT : 122 000 motos rapellées par BMW

Le constructeur allemand BMW vient d'annoncer un rappel de 122 000 motos dans le monde entier. Le porte parole de BMW a en effet annoncé que le système de freinage de certaines K1200GT n'était pas sur à 100%. Pourtant ces modèles avaient déjà étaient revus par la marque au début de l'année 2008 mais la modification n'a pas corrigé le problème correctement.


Le problème viendrait d'une éventuelle fuite qui se déclarerait suite aux vibrations que subit la moto durant une ballade. Dans ce cas, le frein avant serait donc la cause de se retour en concession.


A noter qu'aucun accident n'a été recensé par BMW qui « se serait bien passé de ce second rappel ». C'est avant tout une action de prévention qu'entreprend le constructeur d'outre-rhin qui reconnait le défaut de son système de freinage.


Si vous êtes donc concerné par ce rappel (possesseur d'une K1200GT) rendez-vous chez votre concessionnaire le plus proche pour un SAV pris en charge par la marque allemande.


Rappel BMW - K1200GT : 122 000 motos rapellées par BMW


infos : afp


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C est bien la peine de dépenser autant pour un tas de boue ki freine pas....autant acheter un bandit ca leurs couterait moins chére ...hips @+++ kiki

Par Anonyme

Je viens d'en acheter une d'occasion de 2007, le mois dernier, et sincèrement, c'est décevant mais cela peut arriver. Ils réagissent vite, ils n'ont pas d'autres choix pour conserver cette image de soit disant fiabilté. J'écris cela car mon embrayage est déjà à changer, 14.000 kms pour 3 ans. C'est IMPENSABLE et ce pb est visiblement récurrent. BMW ne me semble plus être la marque d'une autre époque, malgrè ses prix élevés. Donc j'attends de voir l'efficacité du SAV. Pour ce commentaire, De ce M. Le Belge, je suis pourtant un vrai motard et je n'ai pas encore de pbs quand je vais au toilettes.

Par Anonyme

K 1200 GT : probleme d'embrayage à 20000 kms sur modèle Octobre 2008 Réparation prise en charge ?

Par Anonyme

Qu'est-ce que tu lui veux, à Monsieur le Belge?  C'est pas de ma faute si t'es dans la panade, moi avec mon RT1200, j'ai eu un problème à 8.000 km.  J'étais à Livourne, à 5 heures du soir, la veille de m'embarquer pour Bastia, il pleuvait des cordes, l'assistance BM à Bruxelles m'a envoyé balader.  Y'avait plus de jus du tout!  Le concessionnaire de Livourne m'a remplacé la puce du contacteur située derrière le barillet, il a fallu démonter le carénage, le guidon, le tableau de bord...  à 19 heures, j'étais dépanné, comme j'étais sous garantie, il a envoyé la facture à Bruxelles, m'a dégoté un hôtel pas loin du port (j'embarquais à 7 heures le lendemain), le tout avec le sourire (il faut dire que je parle Italien, ça aide).  Pour info, le problème était bien connu chez BM, mais ils feignaient de l'ignorer, afin d'éviter un rappel des motos mises en production cette semaine-là, seules concernées par ce défaut, y'a pas de petit profit, même sur des motos à 18 ou 20.000 euros! BM est une marque fiable, mais nul n'est à l'abri!

Par Anonyme

bonjour a tous je viens d'acheter le 10 juillet dernier une k1200 gt avec un kilométrage de 24500km . Une 2 e main .le premier proprio l'a acheté neuve et a fait 10000kmet la revendu en 2010 a un motard de 58 ans qui a fait 14500km en a peine 5 ans . Moi meme quand je l'aiacheté  il m'avait prévenu d'un léger bruit a l'embrayage au  passage de la 1 vitesse mais  tellement heureux de ma new monture retour Lyon le mans . pour me rassurer visite chez bm au Mans et la mauvaise nouvelle  embrayage a prévoir et facture de 1300e a prévoir . apparement le probleme se pose a peu de km .et je voudrai savoir si il y a une chance de prise en charge par le réseau bm . salutations sarthoises

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire