Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rappel - Ducati: les Multistrada canadiennes risquent le blocage de la poignée des gaz... à fond

Dans Moto / Pratique

Rappel - Ducati: les Multistrada canadiennes risquent le blocage de la poignée des gaz... à fond

La nouvelle vient du Canada, mais d'après la source, il n'est pas dit qu'elle se propage aux Etats-Unis et enfin à l'Europe. Au vu du motif d'inquiétude, nul doute qu'on le saura très vite. Car, tout de même, il faut savoir que celle ou celui qui roule avec une Multistrada des millésimes 2010 à 2014 chez nos cousins risque de se retrouver avec les gaz bloqués à fond. De quoi avoir des sueurs froides, même dans le grand nord.


La poignée d'accélérateur ferait donc des siennes et pourrait rester ouverte en grand à l'insu du plein gré de son hôte au guidon. En tout cas, au Canada, la campagne de rappel a commencé au sujet de ses Ducati Multistrada de 2010 à 2104. Après tout il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les propriétaires de BMW qui puissent connaître les joies des convocations à l'atelier. 813 motos sont concernées au Canada et il est bon de rappeler qu''aucun accident n'a été constaté.


Au passage, si cela devait vous arriver, il convient avant tout de garder son sang froid. Ce qui est quasiment impossible, soit dit en passant, selon les circonstances... Enfin, prenez l'embrayage et dans la fureur des tours minutes actionner le coupe-circuit puis sur l'élan, garer la bête devenue folle mise en sommeil. Vous l'aurez échappée belle et vous aurez une sacrée histoire à raconter.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire