Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rappel : la Ducati Multistrada 1200 Enduro n’endure pas trop

Dans Moto / Equipement

Rappel : la Ducati Multistrada 1200 Enduro n’endure pas trop

C'est une nouvelle qui nous vient comme souvent des Etats-Unis ce qui fait que cette nouvelle les concerne officiellement. Mais il n'est pas à l'avantage d'une Ducati Multistrada 1200 Enduro, voulue par la marque comme la baroudeuse incassable. Hélas, si l'on en croit ce qui suit, il serait bon de repasser par les concessions pour quelques vérifications majeures…


Faire autre chose que du bitume avec un tel modèle tombe sous le sens. Mais ce ne serait pas dans l'immédiat une très bonne idée. La redoutable National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) qui s'occupe aux Etats-Unis de la fiabilité de tout ce qui roule chez l'Oncle Sam signale que le montage de l'amortisseur arrière n'est pas au-dessus de tout soupçon au point qu'il pourrait être épris de liberté au-delà du bras oscillant.


Selon la source, le souci a été identifié dès octobre 2016 si bien que les millésimes 2016 et 2017 sont au rappel et ça représente 568 machines aux Etats-Unis. La principale modification de l'Enduro par rapport à une Multistrada est la taille des jantes en aluminium : 19 pouces à l'avant (120/70), et 17 pouces(170/60) à l'arrière, complétées par le système de suspensions semi-actives à grand débattement (200mm) et qui peuvent travailler sur des terrains difficiles sans pour autant avoir une perte de contrôle…


Les Italiens ont travaillé sur la résistance des matériaux avec la mise en place de beaucoup de pièces en aluminium comme les flancs de réservoir (30 litres). D'ailleurs ce dernier est censé offrir 450 km d'autonomie. Son poids total sans l'essence est annoncé à 234 kilos. Pas de surprise sur la motorisation avec le bicylindre Testastretta à distribution variable (DVT) de la Multi' actuelle de 160 cheveux pour 13,6 Nm.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire