Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Rappel pour les 24h du Mans Moto : fini les excès !

Dans Moto / Sport

Rappel pour les 24h du Mans Moto : fini les excès !

Outre le fait que les 24h du Mans soit une course devenue mythique (33 éditions tout de même), elle est aussi connue pour les débordements alcoolisés qui ont lieu en dehors de la piste. Un évènement comme celui-ci amène des spectateurs de tous les horizons et certains sont là uniquement pour profiter de la « fête » qu'il y a à côté.


Une image de « beuverie » s'est hélas constituée au fil des années mettant à mal l'image des motards et bien évidement celui de la course et de l'organisation. Chose que l'ASM ACO veut rectifier dès cette année en ne laissant plus une excuse au pouvoir public de dénoncer ce genre d'excès.


Pour ce faire, l'organisation a décidé de réorganiser les espaces d'accueil du Houx et du Houx Annexe. Ne pourront y accéder que les motos et les side-cars. Exit, les voitures, camionnettes et autres engins à 4 roues. Aucune exception ne sera faite. L'ACO estime que "l'image des motards est en jeu !"


Surtout que cette année est la 40ième concentration des 24H Moto du Mans. A cette occasion, toutes les personnes qui se présenteront à la course avec leur médaille millésimée 1971, pourront assister gratuitement à tout l'évènement. Autant la course que les 3 jours complets !


Mots clés :

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

l'élite est rentrée sans prévenir.......

Par Anonyme

Que l'ACO remette de l'Ordre, c'est bien mais faut aussi revoir les stands de boutique dans l'enceinte du circuit. L'an dernier j'étais effaré de voir un stand qui prônait la fumette, avec feuilles pipes à eau de toutes sortes ... :pfff:

Par Anonyme

"40ième édition des 24H Moto du Mans" ??? 33e édition des 24 Heures OUI !!! Révise tes fiches si tu en as MDR

Par Anonyme

Alors la faut m'expliquer,genre les voitures ne pourront pas rentré dans la camping? moi je part en moto avec des potes mais on fait comment pour le matos(toile de tente,glassiere...car a plus de 8€ le sandwich sur place ils peuvent se toucher) Ca devient vraiment n'importe quoi si c'est ca il vont se faire foutre avec leurs 24h

Par Anonyme

En fait, c'est la 40e concentration organisée lors de la 33e édition des 24h :bah: D'autant plus que cette info a déjà été publiée re-:bah:

Par Anonyme

Ca fait déjà quelques années que les voitures ne rentrent plus au Houx... par contre à l'annexe, ca va faire chier pas mal de monde rien que pour les tentes... Il y a 20 ans, on se tirait la bourre entre pote pendant plus de 150 bornes pour venir aux 24h00, maintenant on roule tranquillement, bientot faudra soufler dans le ballon sur le camping ou pour accéder au circuit... pays des libertés il parait... :( :( :(

Par Anonyme

Ouais bin y a 20 ou 30 ans, on allait au bol en moto avec la tente SUR la moto, une autre époque :sol:   Maint'nant il leur faut des barnum et des congelo aux "motard" :fresh:

Par Anonyme

Les 95% de ceux qui vont aux 24 heures n'y vont pas pour la course, ils y vont pour se bourrer la gueule et se shooter...  Je le sais, j'y suis allé...

Par Anonyme

Notre groupe y va cette année pour la première fois. Bien sur l'excitation est là et on passe notre temps à se balader sur le net pour "savoir". 9 articles sur 10 parlent des débordements de ce qui viennent là sans preter la moindre attention à la course qui est juste à côté mais simplement pour se défoncer. Donc, rien que pour l'image des motards, je dis un grand oui si le but est de revenir à une vraie fete de motards.

Par Anonyme

Ah ah ah VFR MAN vas-y mon pote, tu seras pas déçu:coucou:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire