Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rappels - Yamaha: le SMax convoqué aux Etats-Unis

Dans Moto / Pratique

Rappels - Yamaha: le SMax convoqué aux Etats-Unis

C'est le premier rappel de l'année 2017 et il nous vient de chez Yamaha. Il n'est officiel qu'aux Etats-Unis, mais il est aussi attendu au Japon. Et, au vu du modèle et de ses raisons, la contagion devrait se rependre sur toute la planète équipée en SMax millésime 2015. La faute à un câble du compteur défectueux.


C'est l'incontournable agence américaine de la sécurité routière, la NHTSA qui annonce que les 2 640 scooters SMax Yamaha recensés sur son territoire vont devoir rejoindre les concessions. C'est un contrôle qualité effectué chez Yamaha Taiwan le 2 décembre dernier qui a donné l'alerte. Les SMax ont un câble dévolu au compteur informant sur la vitesse qui n'aime pas être stressé lorsque l'on bouge le guidon de gauche à droite et vice versa.


Il en résulte un dysfonctionnement dudit compteur et l'action corrective passera par un renfort du câblage. Le SMax est aussi connu sous le nom de Majesty S. C'est gênant, mais c'est tout de même moins grave que les rappels dus à une boite de vitesses défectueuse regrettée sur les R1 et R1M, eux aussi de 2015.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire