Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Récit d'une motarde à pied

Dans Moto / Loisirs

Récit d'une motarde à pied

« Mon dieu, je vais mourir ! », voilà quelle à été ma pensée ce matin en ouvrant les volets. Un ciel bleu encore teinté de la brume matinale apparaissait devant mes yeux. Le soleil baignait déjà la ville et les oiseaux fêtaient déjà le retour du printemps... Mais qu'est-ce que je raconte, nous ne sommes encore que mi-février et le temps n'est pas à sa bonne place. Foutu réchauffement de la planète, ça fait mal !


Je décide donc de me poser en terrasse pour travailler et profiter du soleil. Munie de mon ordinateur et de ma tasse de café matinale, je tente de me concentrer pour écrire les news du Blog. Un « Brrrrrroooaaaaaaa, brrrrrrrooooaaaaa !!!!!! » m'a sortie vite fait bien fait de mes pensées. Un motard profitant de ce beau soleil, avait décidé de faire un tour avec sa moto. Tout harnaché, il passait sans aucune considération devant moi. Il ne savait pas ce qu'il se passait à côté. Ayant vendu mon VFR pendant l'hiver je me retrouvais à pied prospectant de salon en concessionnaire à la recherche de celle qui me promettrait de belles balades.


Récit d'une motarde à pied


Un sentiment de frustration s'est fait sentir quand le motard s'est éloigné. Pourquoi ? Mais pourquoi je n'ai plus de moto ? Et mes belles montagnes s'affichant devant moi avec toutes leurs routes viroleuses que j'ai pratiquées tant de fois n'apaisent pas mon sentiment.


A ce moment, c'est une vague de souvenir qui m'envahit, les longues balades dans les montagnes avec pour seuls amis, la route, ma moto, le soleil............... et la bande de furieux qui m'accompagnent et qui font preuve d'une imagination débordante pour montrer « c'est qui qui a la plus grosse ! ».


Ah! les voyages que j'ai eu la chance de faire partout en France, qui permettent d'allier passion et découverte de notre beau pays, et qui se finissaient en barbecue jusqu'à des heures tardives. Ah, ces longues soirées où se mêlaient la bonne odeur de viande grillée et les récits des uns et des autres de la journée : « Comment l'autre il m'a pourri ! », « Normal, il fallait pas te traîner autant aussi », « C'est pas de ma faute, j'ai pas encore compris l'effet physique de la force gyroscopique, c'est pour ça que je ne prend pas d'angle » ou encore le récit de X qui a retardé tout le monde ce matin parce qu'il a fermé sa selle avec les clés dedans !


Mes week-end à Grenoble ou je découvrais avec ravissement les belles routes avec ceux qui m'ont donné les meilleurs conseils mais aussi les plus beaux fous rires.


Récit d'une motarde à pied


« Brrrrrroooaaaaaaa ! », un nouveau motard passe et me sort de mes souvenirs. Il est temps que je me remette au travail. Allez, nous ne sommes qu'en février et il peut encore neiger et puis je n'ai qu'une semaine à patienter pour avoir ma nouvelle moto dans le garage. Au final ai-je vraiment le droit de me plaindre... Je crois que non, mais c'est tellement bon parfois !


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:ange: "ma nouvelle moto dans le garage" dit c'est quoi la nouvelle ??? :ange: c'est vrai qu'il est très difficile de se contenter de regarder les potes partir en balade même devant une bonne mousse , elle passe pas ! patience mamzelle pauline il fera encore + beau le week-end prochain :)

Par Anonyme

:ange: "ma nouvelle moto dans le garage" dit c'est quoi la nouvelle ??? :ange: c'est vrai qu'il est très difficile de se contenter de regarder les potes partir en balade même devant une bonne mousse , elle passe pas ! patience mamzelle pauline il fera encore + beau le week-end prochain :) :) :)

Par Anonyme

Surprise. ;)

Par Anonyme

moi j'attends la présentation de la mob' de Miauline sur le blog !!

Olive & impatient ... :)

Par Anonyme

je dirai une Ducati S2R...

:D

Par Anonyme

Je ne pense pas que la majorité des lecteurs soit interessés par ma nouvelle moto. ;)

Par Anonyme

Bien sur que si!

mort de rire la référence au pote qui a oublié ses clés sous la selle... ça m'est arrivé un matin pour aller aux 24! :D

bah on était en retard :ange:

Par Anonyme

ben moi ma nouvelle je l ai acheter juste avant l hiver et g eu le nez!!!!

vu l hiver que nous avons je la sort asser souvent et le plaisir de retrouver la route en 2 roues en plus sur ma nouvelle rouaaaaaaaaaaa!!!!!

que du bonheur

au faite c un 1000Z!!!!

Par Anonyme

P'tain que ça à l'air complètement pourri ton coin!!!

Pffff et moi condamné à passer mon temps en région parisienne pour trouver le travail :cry:

Mon K1200 fait un bruit sympa mais tu auras peu de chance de m'entendre Pauline. :non:

Une semaine à patienter... Je passe cette semaine sans nouvelle de celle que j'aime et peux te dire que c'est très très long!

Michel

Par Anonyme

Comme tu dis, mon coin est pourri. :lol:

Y a des routes pleins de virages, pas une ligne droite, en plus y a plein d'arbres partout. :ange:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire