Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Réglement Superbike 2008: Ca se décide ce week end au Mugello.

Dans Moto / Sport

Réglement Superbike 2008: Ca se décide ce week end au Mugello.

Ironie du sort, c'est ce week end au Mugello, dans le cadre du meeting du Moto GP, que devrait se décider pour une bonne partie les grandes lignes de la future réglementation du Superbike. Un sujet brûlant d'actualité puisque les marques japonaises s'opposent à Ducati quant à l'introduction en course de sa 1098.


Reste qu'on en n'est plus vraiment là et que le bébé de la nouvelle donne technique ne se présente pas par le siège. Au contraire, un consensus semble s'être dégagé sur l'acceptation de cette 1098 qui fait couler beaucoup de salive. Les twins pourront donc bel et bien cubés dans les 1200 ce qui, pour l'avenir, ouvre la porte, aussi, à KTM et à sa RC8.


Réglement Superbike 2008: Ca se décide ce week end au Mugello.


Le consensus tournerait autour d'une bride de restriction d'air de 50 mm de diamètre, d'une surcharge de 5 à 10 kilos, et de l'usage de bielles se rapprochant au plus près de la série pour ces nouveaux twins. C'est un axe Ducati-Honda qui s'est dégagé pour trancher ainsi le nœud gordien. Un duo contre lequel les plus récalcitrants auront du mal à résister.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire