Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Romain Boucardey reprendra la moto d'ici un mois

Dans Moto / Sport

Romain Boucardey reprendra la moto d'ici un mois

Notre jeune pilote d'enduro en junior, Romain Boucardey a du écourter sa saison pour sa blessure au poignet. D'ici un mois il devrait reprendre la moto après quelques courtes semaines de rééducation. L'an prochain Romain repart en junior au guidon d'une 125.


Romain Boucardey : "La fin de saison a été un peu écourtée pour moi. Après le grand prix d'Europe de Mende, j'ai pris la décision de me faire opérer du poignet. J'étais assuré de la 3ème place du junior en championnat de France et j'ai préféré gagner quelques jours sur ma rééducation.


Je consacre ces semaines de repos à une autre facette de mon métier de pilote : les relations avec les partenaires. C'est l'occasion pour moi de les rencontrer plus calmement que sur les terrains et de leur parler de ma saison et de mes ambitions pour 2009.


Je rencontre le chirurgien aujourd'hui pour faire le point sur mon poignet. Il doit m'enlever les fils. Je devrais commencer la rééducation tout de suite, le sport d'ici 3 semaines et la moto mi-décembre.


Je vais toujours rouler en junior la saison prochaine mais sur une 125. Le retour au deux temps va me permettre de participer à la coupe FIM organisée pour les moins de 21 ans, dans le cadre du championnat du monde junior. La KTM est la meilleure 125 du marché et je pense pouvoir rivaliser sans problème avec les grosses (la catégorie junior étant open pour la cylindrée). Pour cela, je fais entièrement confiance à mon mécanicien, Michel, qui a su me préparer une bombe cette saison. Nous allons passer du temps ensemble cet hiver pour trouver les meilleurs réglages possibles.


Je suis particulièrement confiant pour la saison prochaine car le staff qui m'entoure est très expérimenté. Je sais qu'ils travaillent pour moi et, même si c'est énervant à admettre quand on a 20 ans, qu'ils ont toujours raison!


En tout cas je tiens à remercier très sincèrement Eric, Michel et Olivier.


Bien que ça puisse paraître convenu en fin de saison, je remercie également l'ensemble des personnes qui m'ont aidé et soutenu au long de cette saison. Qu'ils soient parents, amis, partenaires, ils contribuent à rendre le rêve possible.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire