Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ronde des sables - Loon plage : Jean-Claude Moussé s'impose

Dans Moto / Sport

Ronde des sables - Loon plage : Jean-Claude Moussé s'impose

La seizième Ronde des Sables de Loon-Plage avait lieu ce week-end et c'est le vétéran Jean-Claude Moussé qui s'impose devant Damien Prevot et Steve Ramon. Le public a répondu présent pour cette édition puisque de mémoire, il n'y a jamais eu autant de spectateurs sur le circuit de Loon-Plage.


Le départ a été donné comme prévu à 13h30 aux 169 partants de la catégorie Moto. Julien Lieber assure le holeshot et le premier tour en tête mais les cadors reviennent vite aux affaires par l'intermédiaire de JC Moussé. Le français est suivi de prêt par Potisek, Allier et Ramon alors que Damien Prévot est encore loin, auteur d'un mauvais départ.


Sur cette épreuve, trois ravitaillement sont obligatoires et après la première vague de ravitaillement, Lieber est toujours en tête mais d'une courte tête sur Jean-Claude Moussé et Allier. Milko Potisek est contraint de s'arrêter de nouveau au vue d'un problème d'embrayage, il repartira sans perdre trop de temps.


Assurément le plus rapide aujourd'hui, Julien Lieber en profite pour creuser l'écart, tandis que Milko Potisek attaque très fort, double Thomas Allier et commence à mettre la pression sur Jean-Claude Moussé.


Au second ravitaillement, Moussé patiente avant de rentrer et en profite pour creuser l'écart sur Lieber. Le belge a ravitaillé tôt mais conservera sa place de leader au terme du second ravitaillement pour une petite seconde. Moussé est donc dans sa roue alors que Allier n'apparait plus. Le pilote Suzuki a abandonné, complètement usé de ce début de course. Potisek est alors troisième à 27'' et Prévot continue sa belle remontée 10'' derrière, tandis que, cinquième, Steve Ramon reste régulier.


Au 17ème tour, Julien Lieber chute au guidon de sa 250 alors qu'il menait toujours les débats. Le belge se relève avec un poignet dans le sac et laisse ainsi la victoire à JC Moussé. Derrière lui Potisek voudrait bien garder sa place mais Prévot ne l'entend pas comme cela et passe.


Le troisième ravitaillement ne donne rien et Jean-Claude Moussé, assuré d'aller chercher la victoire à un tour de l'arrivée (19e tour), a su repousser ses adversaires. Derrière Damien Prévot peut respirer, Milko Potisek a chuté sans gravité et a perdu sa troisième place au profit de Steve Ramon. Le Belge, revenu à la compétition après une terrible chute lors du Grand Prix MX de Belgique en Juillet 2011.


A noter qu'en quad Matthieu Ternynck remporte l'épreuve de la Ronde des Sables de Loon-Plage devant Jan Vlaeymans et Romain Couprie.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire