Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rookies Cup : c'est parti ce samedi

Dans Moto / Sport

Rookies Cup : c'est parti ce samedi

A l'occasion du GP d'Espagne ce week-end, les « minos » de la Red-Bull Moto GP Rookies Cup prenaient le départ pour la nouvelle saison. Agés de 12 à 17 ans, ces pilotes disputent le championnat en parallèle à quelques grand-prix. 24 pilotes sont au départ, 14 nouveaux et 10 déjà présents l'année dernière.


Deux français y sont intégrés, Nelson Major et Florian Marino qui essayeront de suivre les traces de Yohann Zarco, vainqueur du championnat 2007.


Le week-end démarre donc par 2 séances d'essais qualificatifs, au terme de ses deux séances c'est l'Espagnol Luis Salom qui réalise la pole position devant l'américain JD Beach. Nos français sont 7ème et 18ème.


Dès le départ les meilleurs pilotes aux essais sont présents, Trabalon mène longtemps la course avec dans sa roue Salom et Beach mais chute et laisse s'échapper ses compatriotes du jour. Derrière nos français remontent gentiment mais sûrement. Salom remporte donc la victoire devant Beach et l'anglais Brown.


Mais ou sont Major et Marino ?? Et bien Nelson Major signe une excellente 4ème place, au pied du podium, alors que Florian Marino est remonté de 7 places pour finir 11ème. On peut donc dire que la relève de Zarco et Carillo est très bien assuré.


Rookies Cup : c'est parti ce samedi


Résultats :


  • 1 - Luis Salom
  • 2 - JD Beach
  • 3 - Deane Brown
  • 4 - Nelson Major
  • 5 - Daijiro Hiura
  • 11 - Florian Marino

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire