Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Royal Enfield mettrait 2 milliards de dollars pour avoir Ducati

Dans Moto / Nouveauté

Royal Enfield mettrait 2 milliards de dollars pour avoir Ducati

La vente de Ducati, le retour ! Pourtant, les dernières nouvelles semblaient nous assurer que cette cession au sein du groupe Volkswagen n’aurait pas lieu cette année. Car les syndicats sont contre et veulent garder le joyau moto à leur couronne. Cependant, les dirigeants continuent à penser le contraire et, s’ils font profil bas pour l’instant, c’est parce que l’Allemagne est en période électorale. Une fois cette échéance passée, le sujet reviendra. Et cette offre alléchante faite par Royal Enfield pourrait bien convaincre les plus récalcitrants à cette vente…

D’abord la conjoncture allemande : de l’autre côté du Rhin, on est en période électorale et on saura le 24 septembre si Angela Merkel sera à nouveau Chancelière ou non. À partir de là, les pontes de Volkswagen évalueront la situation et se concentreront à nouveau sur les dossiers en cours. Dont fait partie la vente de Ducati. Et c‘est prévu pour le 29 septembre.

Au conseil d’administration, on sait que les syndicats ne veulent pas en entendre parler. Cependant, une offre venue d’Inde serait à prendre en considération. Selon le journal indien Economic Times, Royal Enfield mettrait deux milliards de dollars pour s’offrir Ducati. Une sacrée plus-value depuis l’acquisition de la marque à 850 millions de dollars.

On rappellera que Royal Enfield fait partie du groupe Eicher, pour qui Ducati, finalement, n’est pas si cher…Réponse à la fin de mois de septembre...

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire