Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Royal Enfield : on travaille dur sur la qualité

Dans Moto / Nouveauté

Une Himalayan plein gaz qui fait du franchissement, c’est certes une image dynamique pour Royal Enfield qui lançait là un nouveau modèle destiné à lui ouvrir de nouveaux horizons. Sauf que, pendant la représentation filmée, on a vu des cale-pieds prendre la poudre d’escampette. De quoi inquiéter sur la qualité et il y avait de quoi effectivement se faire du mouron. En Inde, la production du trail a été un moment stoppé pour régler une multitude de problèmes que l’on dit maintenant résolu pour une machine qui arrive en Europe. Le nouveau centre de développement de modèles de Royal Enfield à Bruntingthorpe Proving Ground dans le Leicestershire veille d’ailleurs au grain.

Royal Enfield : on travaille dur sur la qualité

Simon Warburton et Mark Wells sont aux commandes de cette entité qui emploie 120 personnes. Le premier est l’ancien chef de produit pour Triumph. Le second directeur de la stratégie produit et du design industriel de Royal Enfield. Et le duo a communiqué sur leur obsession d’un contrôle qualité qui est maintenant bel et bien dans le process de la marque. « Nous reconnaissons que nous avion besoin de nous améliorer à ce sujet. Aucun doute là-dessus » dit-on. « Les contrôles et les équilibres mis en place et les processus de fabrication internes sont maintenant meilleurs ».

« Nous nous sommes considérablement améliorés au cours des 18 derniers mois. Il y a un énorme accent sur la qualité en ce moment, c'est une priorité ».

20 personnes de plus devraient être recrutées sur le site d'ici la fin de l'année. On rappellera que c’est de l’UK Technical Center que sortiront les machines équipées du nouveau moteur twin parallèle de 648 cm3 Soit l'Interceptor 650 et la Continental GT 650, qui sont prévues pour être lancées vers le mois d'avril de cette année.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire