Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salminen "out" pour la Slovaquie

Dans Moto / Sport

Salminen "out" pour la Slovaquie

Après avoir chuté en préparant une course du championnat de Grande Bretagne d'enduro, Juha Salminen vient de déclarer forfait pour le GP de Slovaquie qui se disputera ce week-end. Sa fracture de la clavicule guérit très bien, d'après les derniers examens, mais le finlandais préfère ne pas prendre le départ en Slovaquie et revenir en force en France pour clôturer la saison. Salminen ayant remporté 6 GP sur 6 disputés (il dispose de 74 points d'avance !!!) ses adversaires pourront donc enfin se battre pour une victoire en GP cette saison. Espérons que cela profite à Marc Germain qui est pour le moment 3ème du classement provisoire à seulement 11 points de l'Italien Simone Albergoni.


Salminen reste tout de même concentré, malgré cette impasse, sur son objectif de titre : « J'aurais pu prendre le risque de rouler en Slovaquie, mais je ne le ferai pas. J'ai toujours une belle avance au classement. Ce week-end, je resterai donc à la maison et je serai prêt pour la France, c'est mon plan. Je ne m'inquiète pas du tout pour le titre mondial. Je ne pense pas que j'aurai du mal à le remporter. Je suis simplement chanceux de m'être cassé la clavicule, car ce n'est pas une blessure grave. Si jamais un pilote doit se casser un os, alors la clavicule est le meilleur choix ! C'est déjà une bonne nouvelle. L'autre bonne nouvelle est que c'est arrivé à 5 semaines du Grand Prix de France. Ce serait plus problématique si c'était arrivé en Slovaquie. Il me reste du temps pour préparer la finale à Noirétable, et j'espère que je serai de retour à mon meilleur niveau. »

Salminen "out" pour la Slovaquie


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire