Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de la moto à Paris : annulation de l'édition 2017

Dans Moto / Salon

Salon de la moto à Paris : annulation de l'édition 2017

Il semblerait que le prochain salon de la moto, qui se déroule habituellement à porte de Versailles, soit bien compromis pour son édition 2017. En effet, l'organisateur AMC Événement souhaite annuler la prochaine édition.


Mais ce n'est pas parce qu'il y a annulation, que le salon va totalement disparaître à l'avenir. Mais en l'état actuel et surtout pour un souci de rentabilité, l'organisation n'est plus viable. Nous-même avons constaté qu'avec les années, le salon parisien se faisait de plus en plus petit, que les constructeurs boudaient l'événement (parfois au profit de concessionnaires locaux) et la fréquentation en berne ne suffit plus à rentabiliser une telle organisation malgré les 165 000 visiteurs de l'édition 2015.


Alors que va-t-il se passer? AMC et La Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle (CSIAM) sont encore en discussion pour définir l'avenir du salon. Au regard de la politique motophobe de la Mairie de Paris, ça s'annonce compliqué (pendant l'édition de l'année dernière, la fourrière était venue embarquer les motos présentes devant les grilles). Il se pourrait donc bien que le salon du deux-roues soit proposé sous une nouvelle formule pour l'année 2018. Restez branchés.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 J y suis allé en2016, déçu. Les équipementiers avaient peu de choses, pas de commercialisation à prix salon, des nouveautés déjà largement diffusées sur le net et en concession, peu d ambiance et d animations, Bref, 1800 km aller retour pour pas grand chose...

Par Anonyme

 il faut le faire dans une autre ville

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire