Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de la Moto de Paris du 3 au 8 décembre 2013: les anciennes de nouveau à l'honneur...

Dans Moto / Salon

Salon de la Moto de Paris du 3 au 8 décembre 2013: les anciennes de nouveau à l'honneur...

Plus que quelques jours avant l'ouverture du Salon de la Moto de Paris à la porte de Versailles. Après un échauffement lors du Salon de Milan, toute l'équipe de Caradisiac Moto est dans les starting-blocks pour vous accompagner tout au long de ces six jours.


Comme en 2011, la moto ancienne sera à l'honneur. Après "Les motos et les scooters stars", les organisateurs, avec le concours de la Fédération Française des Véhicules Anciens, ont décidé de mettre en place une exposition baptisée "A la gloire des pilotes français et de leur moto".


Bien que la liste ne soit pas encore clôturée, on peut d'ors et déjà annoncer que de grands noms (et leur machine) de l'histoire de la compétition moto en France seront honorés: Georges Monneret (Koelher Escoffier 1000), Eric Offenstadt (But et les Elf),


Christian Ravel (Kawasaki Baranne), Christian Léon (Honda Motul), Jean Claude Olivier, Stéphane Peterhansel, Patrick Pons (Yamaha), Hubert Auriol (BMW), ou encore Coluche (Yamaha OW31) pour ne citer qu'eux.


Pour agrémenter le tout, des vidéos nous replongerons quelques décennies en arrière grâce aux archives de l'Institut National de l'Audiovisuel.


Rendez-vous donc au Pavillon 6 pour découvrir cette belle initiative et si vous ne pouvez pas faire le déplacement, nous vous proposerons un reportage complet dans les jours qui suivront l'ouverture du salon.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire