Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de la moto: Honda est heureux de son scooter Forza

Dans Moto / Salon

Salon de la moto: Honda est heureux de son scooter Forza

C'est sans doute le succès de l'année. Car non seulement il fait le plaisir et les affaires de son constructeur, mais, en plus, il tire vers le haut l'ensemble du marché par ses bons résultats. Celui-là est le scooter Honda Forza qui relance le segment du 125cc. Il aussi réussi le tour de force de détrôner le X-Max de Yamaha.


Fabrice Recoque, directeur de la division moto chez Honda France ne boude pas sa satisfaction : “la maison mère en avait marre de ne pas voir son nom en haut des ventes dans cette catégorie. On s'est alors mis d'accord pour produire un deux-roues spécifique à ce marché avec un cahier des charges ciblé, et ça fonctionne très bien.”


Le très bien est même une approche modeste. Les ventes de scooters ont augmenté de 1,4 % sur l'année et de 8 % pour les seuls 125 cm3. Un domaine où le Forza se taille la part du lion : “le Forza, dans les deux et trois-roues, est effectivement le modèle qui se vend le plus depuis sa sortie fin avril”, reconnaît le même Fabrice Recoque. “C'est un modèle qui est arrivé sur le segment très important en France des scooters 125 cm3, et dans lequel 2/3 sont des scooters haut de gamme“.


Au passage ce succès montre combien ce marché est sensible à la nouveauté tandis que la formation obligatoire de 7 heures et ses 250 euros à débourser pour les détenteurs du permis B semble être entré dans les mœurs pour nous offrir un segment mature. Qui s'en plaindra ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire