Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Milan 2008 en direct : Husqvarna SMQ 450

Dans Moto / Nouveauté

Salon de Milan 2008 en direct : Husqvarna SMQ 450

C'est auréolée d'une banderole «Top Secret» que la SMQ 450 de chez Husqvarna a été présentée à la presse du monde entier. Plutôt habitué à croiser sur le stand Husqvarna des motos Cross, des Supermotards ou encore des machines d'enduro, il faut dire que la surprise fût grande venant de la part du constructeur du pays des Chrisprolls.


SMQ 450, c'est son petit nom. Le concept, une moto toute en finesse mue par un monocylindre de 450cc. Le but pour Husqvarna est de donner naissance à une nouvelle vision de la moto. Aussi fun à regarder qu'à rouler (je pense), elle doit offrir une maniabilité de haute voltige et une facilité de prise en main quasi instantanée. Une sorte de machine spécialement conçue pour faire le c** en quelque sorte.


Salon de Milan 2008 en direct : Husqvarna SMQ 450


Dépouillée de tout carénage superflu, elle respire l'esprit «light is right» fort à la marque automobile Anglaise, Lotus.


Cependant, on regrettera cet imposant silencieux d'échappement qui alourdi sérieusement la ligne. Mais que dire concernant cette tête de fourche croisée avec une pelle à neige.


Même si le look est un aspect totalement personnel, je trouve dommage qu'Husqvarna (Alex me rappelle dans mon oreillette qu'il fabrique des tronçonneuses...) n'ai pas jouer cet esprit de légèreté jusqu'au bout. Dommage…


Portfolio (12 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire