Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Milan 2009 en direct : MV Agusta présente sa nouvelle F4...

Dans Moto / Salon

Salon de Milan 2009 en direct : MV Agusta présente sa nouvelle F4...

Elle nous aura fait patienter quelques semaines avant l'ouverture de l'édition 2009 du salon de Milan. Mais vu les nombreuses qualités de la belle Italienne, force est de constater que la montée en puissance à coup de photos et de teaser vidéo nous bien a tenu en haleine…


Parce que cette MV Agusta F4 là n'est ni plus ni moins, selon le constructeur, que l'amélioration de l'excellence.


Il y a dix ans déjà, la F4 de chez MV Agusta était vue comme la machine la plus belle au monde. Depuis 10 ans maintenant aucun changement significatif n'est à noter dans nos tablettes mais 2010 change la donne…


Mais ici, nous ne pouvons pas parler d'évolution puisque le projet 2010 de la F4 est entièrement nouveau et ce, dans les moindres boulons. Dès le départ du projet, l'envie de construire la meilleur Superbike du monde était écrit en gras sur le cahier des charges.


La nouvelle MV Agusta F4 2010 se veut être, d'après le dossier de presse, «la moto la plus belle au monde, la plus rapide, ce devrait également être la moto la plus efficace sur piste, la moto la plus légère et celle qui à l'avance technologique la plus conséquente…»


Il faut dire qu'avec son quatre cylindres de 998 cc, la F4 '10 annonce déjà 186 chevaux à 12 900 trs/min pour un couple de 114 Nm à 9 500 trs/min. Pour l'hexagone, il faudra plus tabler sur 100 poneys à 9 200 trs/min et un couple de 90 Nm à 5 500 trs/min. Ca calme…


Néanmoins, le poids à sec sera identique pour les deux versions. Il faudra partir sur une base de 192 kilos à sec. De quoi vous satelliser à 305 km/h dans un monde libre alors que la lois des 100 chevaux ne vous permettra «que» de venir titiller les 249 km/h. Moins qu'une Street Triple...


Un antipatinage et deux cartographies d'injection, réglables au guidon, font aussi parti de l'aventure.


Alors si son tarif n'est pas encore connu, je vous donne rendez-vous en Janvier 2010 pour la retrouver en concession…


Pour information, la F4 précédente était équipé d'un quatre cylindres de 1078 cc, développait 190 chevaux pour un couple de 124 Nm à 8 200 trs/min et pesait 192 kilos à sec. Sa vitesse maxi vous envoyait à 300 km/h et son prix était de 21 990 €uros…


Portfolio (27 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Euh à part les (horribles) pots carrés, il y a quoi de neuf ??

Par Anonyme

tu étais au salon de milan? Si non voi la avant de parler sans savoir!!! C une réel évolution !!!!!!!!

Par Anonyme

Ils ont changé plus que ça la F4: allez sur Moto Station pour lire l'article en question. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire