Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de Milan 2017 en direct : Kawasaki ZX-10 R SE

Dans Moto / Salon

Sur Milan, Kawasaki présente une nouvelle version de son ZX-10R. Dans les grandes lignes rien de change vraiment, mais l’ajout du terme SE à la fin du nom de la moto, indique la mise en place des suspensions semi-active.

Salon de Milan 2017 en direct : Kawasaki ZX-10 R SE

Le Kawasaki Electronic Control Suspension ou KECS est un système qui a été mis au point avec Showa pour inclure de l’électronique d’amortissement dans la fourche avant et arrière du ZX. Donc l’avant Balance Free Front Fork et l’amortisseur arrière BFRC lite ont un dispositif semi-actif qui adapter le réglage de suspensions en temps réel (comme la MT-10 SP par exemple) et sur différents revêtements. Donnant plus d’adaptabilité au pilote qui pourra se sentir plus en confiance.

 

 

L’amortissement s’ajuste tout seul en fonction de la vitesse, de la vitesse de débattement et sur les phases de décélération. C’est une électrovanne qui réagit en 1 milliseconde et qui prends diminue le temps réaction de la suspension à une contrainte de conduite. Il y a également des capteurs qui informent la centrale inertielle de l’état de la fourche en quasi-temps réel et ajuste les électrovannes.

 

Salon de Milan 2017 en direct : Kawasaki ZX-10 R SE
Salon de Milan 2017 en direct : Kawasaki ZX-10 R SE

 

Le système est réglable en trois modes : Road, Track et Manual. Les deux premiers sont des réglages simplement plus souples ou plus fermes et le dernier permet, comme son nom l’indique, de personnaliser la compression et la détente comme le souhaite le pilote. Il y a 15 niveaux de réglages qui se font directement au tableau de bord.

Par rapport au modèle d’entrée de gamme, on peut noter l’apparition des jantes 7 branches en aluminium forgé, signé Marchesini et a présence du KQS (Quick Shifter) qui permet de monter et de descendre les rapports à la volée.

Le ZX-10R SE est disponible en un unique coloris noir et gris. Il sera dispo en mars 2018 pour un prix de 24 000 euros.

Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire