Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

San Francisco : Ryan Villopoto signe sa première victoire cette saison

Dans Moto / Sport

San Francisco : Ryan Villopoto signe sa première victoire cette saison

Malgré une domination incroyable de Ryan Dungey, c'est le pilote Kawasaki Ryan Villopoto qui s'impose dans la quatrième épreuve du championnat du monde de Supercross à San Francisco. En l'absence de Chad Reed et James Stewart blessés, un champion inédit sera désigné à la fin de la saison et chacun veut inscrire son nom sur les tablettes.


En arrivant à San Francisco, on pensait que toutes les cartes étaient dans les mains de Ryan Dungey, actuel leader du championnat. Mais dès les chronos, il se fait surprendre par le vétéran Kevin Windham qui décroche le meilleur temps.


En série qualificative, le scénario de course met le doute sur les épaules de Dungey. C'est Andrew Short qui remporte la première et Ryan Villopoto la seconde. On doit descendre jusqu'au 6ème rang pour voir le nom de Dungey au classement.


Mais voilà, les points sont attribués à la fin de la finale et l'américain l'a bien compris. Auteur du holeshot devant Millsaps et Hill, il claque des temps de folies et compte plus de 9 secondes d'avance à la mi-course.


Pendant ce temps, Ryan Villopoto revient aux avant-postes après un départ moyen. Le jeune pilote Kawasaki bataille avec Short, Millsaps et surtout Hill. Les deux hommes ont en effet proposé un duel magnifique aux spectateurs en restant correct mais sans jamais lâcher prise.


Au 11ème, plus un bruit dans le stade, leader depuis le premier virage, Ryan Dungey chute lourdement à l'atterrissage d'un triple mal contrôlé. Sonné, le protégé de Roger De Coster repart tout de même mais laisse filler Villopoto et Hill qui se disputeront la victoire. Millsaps en profitera également et Dungey terminera 4ème de la course.


Au terme des 20 tours, Ryan Villopoto remporte donc sa première victoire cette saison. Josh Hill et Davi Millsaps complètent le podium ce qui permet de resserrer le championnat. Les quatres constructeurs sont représentés dans ce top 4, Kawasaki pour la victoire, Yamaha, Honda et Suzuki pour les places d'honneurs !


Fabien Izoird et Cyrille Coulon réalisent un week-end presque parfait. Tous deux qualifiés pour la finale ils prennent respectivement les 15 et 14ème positions. Notons que Izoird s'est classé 5ème de sa série ! De bon augure pour la suite de la saison dans le team Le Top.


Au classement provisoire, Ryan Dungey ne compte plus que 11 points d'avance sur Josh Hill et 13 sur Villopoto. Le championnat ne fait donc que commencer et vu l'intensité du début de saison, des rebondissements sont certainement encore à prévoir et pourquoi pas dès samedi prochain à San Diego.


Résultats :


  • # R.Villopoto
  • # J.Hill
  • # D.Millsaps
  • # R.Dungey
  • # A.Short

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 90 points
  • # J.Hill 79 pts
  • # R.Villopoto 77 pts
  • # A.Short 68 pts
  • # K.Windham 61 pts

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Week-end parfait" c'est un peu trop chauvin, mais Fabien Izoird avait un bon rythme ce week-end, avec la 13è place en qualifs sur 39 concurrents, et la 5ème place de sa série devant des Nick Wey ou Justin Brayton. Malheureusement il a du connaître des soucis en course parce que la consultation du tour par tour montre un 2ème tour en 1'2", et un autre tour en 1'12" vers la mi-course, alors que son meilleur tour est dans les 55", signe qu'il a du chuter ou s'accrocher avec un autre concurrent, et peut-être endommager sa moto ou se faire mal puisqu'après le tour en 1'12", il tourne autour de la minute au tour... Dommage que vous n'ayez pas plus d'infos directes...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire