Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SBK Brno: Kagayama en quête de rédemption

Dans Moto / Sport

SBK Brno: Kagayama en quête de rédemption

Son patron, Francis Batta, n'était pas du voyage de Brno pour cette septième manche du mondial SBK qui s'est déroulée en République Tchèque. Il s'était envolé vers le Japon, pour négocier avec les dirigeant d'Hamamatsu l'arrivée de Biaggi chez Suzuki. Une arrivée synonyme de redistribution des effectifs, côté pilote. Au premier rang desquels, Yukio Kagayama, équipier de Corser et décevant depuis le début de la saison.


Sans doute transcendé à sentir ainsi le vent du boulet et voyant la porte de sortie s'ouvrir, Kagayama a déjoué tous les pronostics en accomplissant un dimanche parfait avec les deux victoires dans les deux manches.


SBK Brno: Kagayama en quête de rédemption


Haga et sa Yamaha avait pourtant signé une probante pole, confirmant ainsi les bons tests accomplis sur ce même circuit. Mais il n'a pu mieux faire que troisième et quatrième dans les deux courses, dépassé par la tornade Michel Fabrizio.


SBK Brno: Kagayama en quête de rédemption


Le jeune italien de 21 ans, sociètaire de l'écurie Honda DFX a marqué de son empreinte ce week-end. Bien que toujours blessé suite à sa mauvaise chute contractée à Donington alors qu'il remplaçait Elias sur la RC211V du team Gresini, Fabrizio a remonté un à un tous ses adversaires pour acccrocher, par deux fois le podium, en troisième puis deuxième position. Le style, néanmoins, n'a pas fait que des heureux, jugé parfois un peu trop agressif par ses adversaires.


Au premier rang de ceux ci Troy Corser qui n'a que peu profité du faux pas du leader du championnat Troy Bayliss. Ce dernier, en effet, est tombé au départ de la première course avant d'accrocher une modeste huitième position dans la seconde manche. Les Ducati ont été hors du coup tout le week-end.


SBK Brno: Kagayama en quête de rédemption


Si bien que le championnat se trouve quelque peu relancé. Bayliss n'a plus que 73 points d'avance sur Haga et 74 sur un Toseland qui ne lâche rien. L'Anglais sera chez lui à Brands Hatch ou se déroulera la prochaine manche d'une saison où il reste encore dix courses et 250 points à distribuer.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire