Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SCHUBERTH S1 PRO Beta

Dans Moto / Equipement

SCHUBERTH S1 PRO Beta

Il faut bien l'avouer, la déco n'est pas le point fort des casques Schuberth. D'ordinaire plutôt vieillottes ou… absentes, les versions des casques allemands peuvent manquer de style.


Vous allez donc me dire que le manufacturier mise sur la technique, le confort ou le niveau sonore avant de travailler le style… d'accord mais quand même.


Pour faire mentir ses détracteurs ou tout simplement pour que l'on ne puisse plus le lui reprocher, le manufacturier de Magdeburg présente une version plutôt réussie de son S1 répondant au nom de Beta.


Avec un zest de sportivité, une pincée de tribale racée, cette décoration Beta se décline en gris ou noir tant pour une clientèle roadster que sportive


SCHUBERTH S1 PRO Beta


Pour les amnésiques, voici les données constructeur :


  • Calotte STRONG (Duroplast Matrix renforcée par de la fibre de verre).
  • Poids annoncé: 1525 grammes.
  • Aéro-acoustique : 85 dB (A) à 100 Km/h.
  • Pas d'effet de flottement observés à 200 Km/h.
  • Stabilité directionnelle.
  • Pas de pression ascendante, ni descendante.
  • Écran : Pinlock® plus intégré à l'écran solaire, anti-rayures, clair et anti-buée.
  • Ventilation : débit d'air ajustable : menton et calotte.
  • Intérieur : tissu Coolmax® démontable et lavable à la main, mousses tête et joues.
  • Attache : par double-D.
  • Norme : ECE 22-05.
  • Prix : 599 euros TTC public.
  • Tailles : 52 à 62.

SCHUBERTH S1 PRO Beta

SCHUBERTH S1 PRO Beta


Contact lecteur :RMF au 03 25 43 37 37.


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

1.525 Kg, ça commence à faire lourd pour nos pauvres cervicales. La jugulaire est mal positionnée (trop en arrière) et tend à étrangler, car elle se positionne sur la glotte ! Et impossible de la placer autrement. Le casque est aussi très difficile à enfiler. Il faut vraiment forcer pour entrer la tête dans ce casque ! Bien pour la sécurité, mais fatiguant au quotidien.  

Par Anonyme

Un vrai casque, enfin... acoustique parfaite, pas de sifflements.... que du bonheur!! Etroit a enfiler, mais quand les mousses sont neuves.... jugulaire néanmoins pas facile a fermée il est vrai.... question d'habitude!!

Par Anonyme

Difficile à enfiler, pas facile à attacher... question d'habitude quoi:D

Par Anonyme

 Insonorisation parfaite, pinlock parfait, visiere solaire qui protege bien et en plus facile a descendre. Une fois que les mousses sont faites ca s'enfile parfaitement. La boucle D de fait question d'habitude.

Par Anonyme

Tout est parfait quoi:D

Par Anonyme

Pour moi l'insonorisation est bien. En effet l'attache n'est pas facile mais je pense que sa sera une question d'habitude. La visière solaire est top. Le plus gros défaut que je lui donne c'est qu'il fait des latéraux si l'on dépassent les 90km/h lorsque j'ai un passager, ce qui est insupportable pour mes cervicales et ce qui fatigue énormément. Tous cela rajouté au 1.525Kg qu'il fait. je suis déçu... j'aurais du rester sur ma premiere idée qui été le XR-1100 de shoei. car je n'est jamais été dèçu de mon XR-800

Par Anonyme

T'as raison le normand, moi je ne roule qu'en SHOEI, le reste je connais pas:bah:

Par Anonyme

Bonjour, un casque tres confortable, l'insonorisation parfait, pinlock parfait, visiere solaire qui protege bien avec un mechanism d'ouverture tres efficace. La boucle D de fait question d'habitude, certainment. Dans l'ete le system d'aeration sert a refroideur bien la tete. Dans l'hiver pas de souci visibilité mais il faut metre un cagoule pour bien protegé le tete contre le froid. Le casque serre bien et pas de turbulence dedans. Sur la tete ou dans le main, c'est un 'feeling' de qualité de fabrication dite 'haute gamme'.  Pour le deco, c'est pas le point fort, mais c'est un produit d'Allemand et c'est l'efficacité qui compte pour moi avant autre chose. Le prix tres correct aussi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire