Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Scooter Aprilia 125 Leonardo ST : citadin italien

Dans Moto / Nouveauté

Scooter Aprilia 125 Leonardo ST : citadin italien

Sans être l'un des modèles les plus récents, l'Aprilia Léonardo reste une valeur sûre du marché. Sans exceller, il se contente d'être bon dans la majorité des domaines.


Né en 1996, l'Aprilia 125 ST est ce que l'on appelle un grand classique. Relooké en 2001, il adopte depuis cette date un pare-brise plus protecteur et un tablier plus large. Avec ces quelques modifications, le Léonardo a été bonifié mais il demeure le scooter citadin par excellence. Même si on peut croire, au premier coup d'œil, qu'il s'agit d'un scooter sportif, l'Aprilia Leonardo est sans aucun doute possible un scooter routier et confortable.


Très facile à prendre en main grâce à sa selle rabaissée, le Léonardo ST dispose également d'un grand coffre acceptant un casque intégral, un porte-bagages sur lequel s'arrime sans platine un top case et une instrumentation relativement complète comprenant la température d'eau, la pression d'huile, la jauge à essence doublée d'un voyant mais il manque quand même un totalisateur journalier.


Un amortissement typé confort


Doté de suspensions confortables, ce scooter trouve son terrain de prédilection en ville. La tenue de route est toue à fait correcte et autorise même une conduite sportive qui trouvera ses limites en raison des suspensions axées sur le confort. Rien à redire concernant le freinage convaincant même si celui-ci manque quelque peu de mordant. Les grands gabarits seront pour leur part gênés par la compacité de l'engin qui se révèle un des principaux avantages de cette Aprilia. Côté motorisation, le Léonardo est animé par un monocylindre à 4 soupapes à refroidissement liquide d'une puissance maximum de 12.5 cv à 7500 tr/min qui procure des performances très intéressantes.


Economique au niveau de la consommation, le Léonardo l'est un peu moins en ce qui concerne son prix d'achat. Vendu 3499 €, son tarif nous semble exagéré au vue de sa conception ancienne.


Portfolio (8 photos)

Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:sol: :) :lol: :lol: :cry:

Par Anonyme

pour aprilia leonardo j'ai remarquer qu'elle a un default au niveau des coussinet qui s'usent rapidement il faut trouver une solution

Par Anonyme

fuite d'uile au niveau du circuit d'air cela veu dire que l'huile passe par cylindre et traverse les segments.j'ai changer le joint de culasse mais  le problème est resté inchanger.pourkoi  les scooter léonardo ne résiste au sénégal pays  tropical ? quel solution a mon problème parce l'huile est mélangé avec l'eau de refroissement du pompe a eau ? 

Par Anonyme

J'ai un scooter Aprilia 125 Léonardo, premier modèle avec un moteur dont le villebrequin tourne sur coussinets . Est-il possible de remplacer ce moteur par un modèle plus récent qui tourne sur roulements? Aidez-moi, s'il vous plait :coucou:!!!

Par Anonyme

comment changer une couroie merci

Par Anonyme

Mets-toi la courroie autour du cou et pends-toi, pauvre abruti

Par Anonyme

hi ca va moto 300 sh b1 :peur::love:

Par Anonyme

SVP je cherche un shema electrique du leonardo aprila URGENT

Par Anonyme

je cherche le reference de couroix de leonrdo 125

Par Anonyme

 salu moi c sekouba keita du senegal j ai un scooter leonardo et j veut changer le motor dites commen j peu lavoir svp.sino vous pouvez me joindre sur mon numero telephone 221771468472 ou 2210447009 merci

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire