Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Scooter Piaggio X9 500 EVO et ABS : le haut de gamme selon Piaggio

Dans Moto / Nouveauté

Scooter Piaggio X9 500 EVO et ABS : le haut de gamme selon Piaggio

Précurseur en matière de gros scooters, le X9 500 de Piaggio est depuis largement concurrencé. En pleine maturité, il assume son rôle de fer de lance de la marque et ne se laisse pas distancer.


Quand en 2000, Piaggio lance le concept du gros scooter et l'engin montre tout le potentiel du créneau malgré quelques défauts. Si le X9 était motorisé par un moteur puissant, son manque de stabilité dépassé les 100 km/h était stigmatisé. Attaqué de toute part et mis en boîte notamment par un T-Max très affûté, le X9 s'est depuis débarrassé de ses erreurs de jeunesse pour se affronter sans complexe les très nombreux concurrents qui ont aujourd'hui inondé le marché.


Contrairement à ses adversaires qui manquent de polyvalence, le Piaggio sait être bon partout sans jamais frôler l'excellence. Son esthétique désormais largement diffusée s'est fondue dans la masse de la circulation sans perdre de son charisme. Privilégiant le juste compromis, ce X9 affiche un physique qui garantit une bonne protection des passagers sans sacrifier ni son confort ni sa maniabilité en ville. Un bon point bien exploité par un moteur qui se montre virulent dès les bas régimes et permet slalom et départ canon sans aucune appréhension.


Le monocylindre perd en reprise une fois la barre des 100 km/h dépassé mais rejoint atteint tout de même les 150 km/h facilement, pour une vitesse de croisière qu'il assume parfaitement grâce à un empattement rallongé. Au-delà, le châssis et les amortisseurs montrent leurs limites. Mais est-ce bien raisonnable ?


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire